Sommaire
Tribune Libre
24/06/2011 - 12:40

Santé: Votre oreiller, un nid à microbes et autres infos


Votre oreiller, un nid à microbes; Le son le plus insupportable: les gémissements d'un enfant; Bactérie E.coli: un cas confirmé à Bordeaux; Témoignage cancer du sein: j'ai choisi de rester amazone.



Santé: Votre oreiller, un nid à microbes et autres infos
Votre oreiller, un nid à microbes
Après la lecture des résultats d'une étude récemment conduite par l'hôpital Saint-Bartholomew de Londres et le London NHS (National Health Service) Trust, il est difficile de dormir sur ses deux oreilles. Sauf si l'on dispose d'un oreiller neuf ou fraîchement lavé. Selon les chercheurs, un tiers du volume des coussins à usage nocturne pourrait être constitué d'acariens, vivants ou morts, de leurs excréments, de peaux mortes et de microbes. Parmi ces derniers, les auteurs de ce travail réalisé en milieu hospitalier ont trouvé des bactéries comme le redoutable SARM - staphylocoque doré résistant aux antibiotiques -, C. difficile ou encore E. coli (dont on parle beaucoup actuellement) et des virus, notamment ceux de la grippe, des hépatites et de la varicelle. Une trentaine d'espèces au total. (www.lepoint.fr)

Le son le plus insupportable: les gémissements d'un enfant
On pourrait penser que le bruit des craies sur un tableau noir, d'une sirène ou d'un marteau-piqueur étaient les sons les plus agaçants. Il n'en est rien. Selon une nouvelle étude publiée dans le Journal of Social, Evolutionary and Cultural Psychology, c'est en effet le son des pleurnichements qui est le plus dérangeant, explique le magazine Wired. (Et tout le monde n'a pas Obama sous la main pour faire cesser les pleurs de bébé). «Très simplement, vous effectuez moins de travail et vous le faites moins bien quand vous êtes soumis à des pleurnichements. Que vous soyez un homme ou une femme, cela ne fait aucune différence: vous serez distraits de la même manière.» (www.slate.fr)
Pas évident de supporter des gémissements d'enfants!

Bactérie E.coli: un cas confirmé à Bordeaux
Sept personnes souffrant de diarrhées sanglantes ont été hospitalisées jeudi soir à Bordeaux. Trois d'entre elles sont dans un état grave. La présence de la bactérie E.coli est confirmée chez un patient parmi les sept personnes hospitalisées jeudi soir à Bordeaux, a annoncé vendredi matin, sur France 2, le ministre de la Santé, Xavier Bertrand. "Il y a un cas qui est confirmé, mais d'autres cas font l'objet d'études approfondies au Centre national de référence" at-il poursuivi. (www.lexpress.fr)
Cette bactérie cause beaucoup trop de problèmes!

Témoignage cancer du sein: j'ai choisi de rester amazone
Lorsque le chirurgien de l’Institut Curie a diagnostiqué mon cancer, j’ai été assommée. J’avais 47 ans, un mode de vie très sain, je pensais donc être épargnée. Très vite, j’ai décidé pourtant de ne pas baisser les bras, de parler sans tabou de ce cancer, d’oser dire le mot ! Je suis une battante.» C’est en avril 2009 que Sylvie, jolie secrétaire juridique de 48 ans, apprend la présence de deux tumeurs cancéreuses dans son sein droit. Au sein gauche, le chirurgien lui détecte aussi des cellules «a priori bénignes, mais à enlever».Elle doit rapidement subir une mastectomie du sein droit, ainsi qu’une tumorectomie du sein gauche. «J’ai su assez tôt que je voulais rester asymétrique comme les amazones (du nom de ces guerrières de la mythologie grecque qui se coupaient un sein pour mieux tirer à l’arc).» (www.topsante.com)
Une femme très courageuse.

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








1.Posté par Joel Azoulay le 24/06/2011 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
Nous proposons une nouvelle technique de nettoyage d'oreiller avec changement de la housse :
http://www.lookpressing.fr/videos.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces