Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
04/08/2011 - 12:25

Santé: anorexie infantile et pervers narcissique

Santé: anorexie infantile et pervers narcissique; Les cas d'anorexie infantile se multiplient; Comment ça fonctionne, un pervers narcissique?; Le ronflement, qu'est-ce qui marche?



Notre revue de presse santé du 4 Août 2011

Santé: anorexie infantile et pervers narcissique
Les cas d'anorexie infantile se multiplient
On la voit comme une maladie des adolescents et des jeunes adultes, mais l'anorexie frappe de plus en plus d'enfants à l'âge de l'école primaire, ­voire de la maternelle. Les rares chiffres disponibles sont carrément alarmants. Au Royaume-Uni, une centaine de bambins âgés de 5 à 7 ans ont été hospitalisés ces trois dernières années pour anorexie sévère, selon une enquête des autorités sanitaires britanniques rendue publique en début de semaine. Il y aurait également une centaine de cas dans la tranche d'âge 8-9 ans. Et au total, sur les 2.000 petits Britanniques de 5 à 15 ans pris en charge pour ce trouble alimentaire dans 35 hôpitaux publics, près de 600 avaient moins de 13 ans. Le phénomène paraît d'autant plus inquiétant qu'il serait sous-estimé, des établissements ayant refusé de livrer leurs données. (www.lefigaro.fr) Que ce passe-t-il dans ce monde pour que de si jeunes enfants souffrent de cette maladie toublante, grave et inquiétante?

Comment ça fonctionne, un pervers narcissique?
Le pervers narcissique structurellement accompli utilise le lien familial, professionnel ou amoureux pour assujettir l’autre. Il a besoin de cette proximité pour exercer son emprise et ne permettra pas à sa victime de prendre de la distance. Il est froid intérieurement, ne connaît pas la culpabilité et n’hésite pas à culpabiliser les autres. Ses valeurs, ses sentiments et son comportement changent en fonction des gens et du contexte qui l’entourent. Extérieurement, il est aimable et peut feindre la compassion et la sympathie. Il est séducteur et si nécessaire, peut être ponctuellement très serviable, surtout si cela lui permet d’atteindre ses objectifs, bien souvent aux dépens des autres. Il ne prend jamais en compte les besoins et les sentiments des autres, sauf pour s’en servir, manipuler sa victime, l’isoler et l’amener à faire ce qu’il veut. Il est égocentrique, exige de l’autre la perfection. (www.atlantico.fr) Ils nous entourent et sont plus nombreux qu'on ne le pense.

Le ronflement, qu'est-ce qui marche?
Le ronflement est un problème sérieux, et pas seulement pour la compagne (ou le compagnon) de lit! Près de 20 % des ronfleurs présentent durant leur sommeil des épisodes d’obstructions complète ou partielle des voies aériennes, responsables d’interruptions (apnées) ou de réduction (hypopnée) de la ventilation. Quand elles sont fréquentes, ces apnées peuvent provoquer de la somnolence dans la journée, ce qui expliquerait un certain nombre d’accidents de la route. Elles favorisent aussi les accidents vasculaires, les pertes de mémoire, une irritabilité causée par le manque de récupération. Même des envies fréquentes d’uriner pendant la nuit! Que faire alors? D’abord, se pencher sur son hygiène de vie. L’excès de poids, le tabac et l’alcool sont des facteurs aggravants. Ensuite, prendre l’avis d’un ORL qui s’intéresse aux ronflements, voire d’un second si le premier ne propose qu’une seule méthode. Et comme par hasard la seule dont il dispose! Si on vous suggère une solution au bout de cinq minutes, méfiance également! (www.topsante.com) "Pas seulement pour les compagnes et compagnons de lit"? Si le conjoint entend des ronflements à côté de ses oreilles toute la nuit, il risque lui aussi d'être très irritable toute la journée...

Source: Yahoo News










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces