Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
02/12/2005 - 00:12

Santé: arthrite et selenium

Les taux bas de sélénium augmenteraient le risque d'arthrite

Selon une étude du Dr. Joanne Jordan et collaborateurs, de l'université de la Caroline du Nord, les personnes ayant des taux de sélénium insuffisants seraient à plus grand risque d'ostéoarthrite du genou.



Santé: arthrite et selenium
Les auteurs ont testé le genou de 940 personnes et ont constaté que celles qui avaient des taux insuffisants de sélénium étaient à plus grand risque dégénératif de l'un ou des deux genoux. Au plus les taux de sélénium étaient bas au plus élevée était la sévérité de l'arthrite.

Selon le Dr. Joanne Jordan professeur associé de médecine et d'orthopédie à l'école de médecine de l'université de Caroline du Nord, ces résultats suggèrent que l'on pourrait être capable de prévenir l'arthrite des genoux et probablement d'autres articulations chez certaines personnes où les taux de sélénium seraient insuffisants. Ceci est important parce que la maladie rend la marche pénible et douloureuse et est une cause majeure de limitation de l'activité des adultes des pays développés.

Les travaux du Dr. Joanne Jordan et de ses collaborateurs ont été présentés le 15 novembre à la réunion annuelle du collège américain de rhumatologie. Lorsque les auteurs ont divisé les patients en trois groupes, ceux ayant les taux de sélénium les plus élevés ont eu un risque inférieur de 40 pour cent d'arthrite du genou comparés à ceux ayant des taux de sélénium bas.

La plupart des personnes ont un apport suffisant de sélénium dans leur alimentation si celle-ci est variée et contient des aliments venant de différentes régions. Si par contre les consommateurs ne mangent pas assez de légumes ils pourraient potentiellement avoir des problèmes de déficience en sélénium.

Source: Eurekalert


J. M. Source Web











Partageons sur FacebooK
Petites annonces