Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
08/08/2011 - 11:41

Santé: ce qui nous tue

Santé: ce qui nous tue; La clope du matin, encore plus mortelle…; Les plus dragueurs vivent moins longtemps; Intoxication alimentaire: les recommandations.



Notre revue de presse santé du 8 Août 2011

Santé: ce qui nous tue
La clope du matin, encore plus mortelle…
Fumer au saut du lit vous expose davantage aux cancers du poumon et aux cancers ORL, c'est-à-dire de la tête et du cou. « En comparaison avec ceux qui fument 60 minutes après le lever, les fumeurs qui allument leur première cigarette 30 minutes seulement après leur le réveil ont un risque de cancer du poumon augmenté de 31% », explique l'auteur. Un risque qui monte à 79% pour les accros qui allument leur première clope moins de 30 minutes après être sortis du lit. Mais pour tous les autres, il n'en reste pas moins vrai qu'un fumeur sur deux toutes catégories confondues, mourra de son tabagisme… (www.destinationsante.com) Fumer au saut du lit ou plus tard nous tuera de toute façon...

Les plus dragueurs vivent moins longtemps
La prochaine fois qu'un gros lourd vous drague, ou que vous vous apprêtez vous-même, monsieur, à aborder un(e) passant(e) d'un subtil «Ton père est un voleur, il a volé des étoiles dans le ciel pour les mettre dans tes yeux», réfléchissez-y à deux fois: la drague appuyée vaut-elle une vieillesse accélérée? En se plongeant dans l'étude du comportement d'une espèce d'oiseau (l'outarde houbara), une équipe de chercheurs (notamment du CNRS et du Muséum national d'Histoire naturelle français) s'est rendue compte d'une étrange corrélation: les jeunes oiseaux mâles qui effectue les parades amoureuses les plus exubérantes produisent du sperme de meilleure qualité que les autres. Mais au fil du temps, cet avantage s'inverse: ces mêmes «paradeurs» extravagants montrent des signes de vieillessement sexuel anticipé, avec des éjaculats contenant moins de spermatozoïdes et plus de spermatozoïdes anormaux, rapportent les chercheurs. (www.slate.fr) Maintenant nous pourrons répondre aux dragueurs: "du vent, espèce d'outarde houbara!"

Intoxication alimentaire: les recommandations
Un voyageur sur trois attrape la turista. Des règles simples permettent de prévenir tout risque de contamination.Ne pas se restaurer n’importe où et fuir les endroits dont l’hygiène laisse à désirer.Utiliser une solution hydroalcoolique (type Assanis®) si on ne peut pas se laver les mains avant et après le repas.Ne pas boire l’eau du robinet dans les pays exotiques. Éviter les glaçons, les crudités et les fruits déjà pelés. Se méfier des crèmes, glaces, sorbets, mayonnaises, viandes et poissons crus. Gare aux buffets servis dans les hôtels, où les aliments restent longtemps à température ambiante! Emporter une boîte de Smecta® et des solutions de réhydratation dans ses valises.Faire une cure de probiotiques une semaine avant le départ et deux semaines après le retour. Ils diminuent le risque de turista. (www.topsante.com) Est-ce vraiment des vacances?

Source: Yahoo News










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK