Sommaire
Tribune Libre
15/07/2011 - 20:08

Santé: du chien grillé au repas

Revue de presse santé

Santé: du chien grillé au repas; Des paquets de cigarettes en forme de… rouge à lèvres!; Huile de palme : et si on s'en passait?



Notre revue de presse santé du 15 Juillet 2011

Santé: du chien grillé au repas
Santé: du chien grillé au repas
Le chien est le meilleur ami de l'homme. Un adage qui semble se vérifier en République démocratique du Congo (RDC) où l'on trouve au canidé bien d'autres vertus que sa fidélité. Victimes de la crise financière qui frappe la région des Grands lacs et de la hausse vertigineuse du prix des denrées alimentaires, certains Congolais ont dû changer leurs habitudes en consommant de la viande de chien. (www.slate.fr) Que fabriquent les instances financières internationales? Elles révisent probablement les testes légiférant le cannibalisme!

Des paquets de cigarettes en forme de… rouge à lèvres!
L'industrie du tabac ne manque décidément ni d'imagination, ni de ressources ! Elle développe ainsi des outils marketing adaptés à chaque catégorie de fumeurs potentiels. Dernière trouvaille : le paquet de cigarette en forme de… rouge à lèvres. La cible est toute trouvée : les femmes et les jeunes filles, bien sûr. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) s'insurge. (www.destinationsante.com) Et pour les hommes, on fait quoi?

Huile de palme : et si on s'en passait?
Une étude récente montre que 75% des consommateurs savent peu de chose sur les produits contenant de l’huile de palme et leurs conséquences défavorables pour l’homme, les animaux et l’environnement. En effet, l’augmentation de la consommation d’huile de palme s’est traduite par le défrichement et la destruction de la forêt pluviale en Malaisie et en Indonésie. (www.topsante.com) Une huile cancérigène et qui détruit la planète, on pourrait l'interdire non?

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces