Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
08/09/2011 - 15:46

Santé: les sextoys contre l'anorexie

Santé: les sextoys contre l'anorexie; Un médecin prescrit des sextoys pour lutter contre l'anorexie; Non, la pilule ne fait pas grossir; L'ablation des végétations, une opération inutile?



Notre revue de presse santé du 8 Septembre 2011

Santé: les sextoys contre l'anorexie
Un médecin prescrit des sextoys pour lutter contre l'anorexie
Un médecin danois passe actuellement devant le juge pour ses méthodes peu banales avec ses patientes. Selon le journal metroXpress, ce médecin est accusé d'atteinte aux moeurs. Il forçait ses patientes atteintes d'anorexie à utiliser des sextoys et les photographiait nues. Il se justifie en affirmant que cela aidait les malades à se sentir mieux dans leur peau et "pour qu'elles acceptent mieux leur corps". Pour ce spécialiste des troubles alimentaires, l'utilisation forcée de vibromasseurs et autres sextoys était parfaitement justifiée pour cette même raison et devait résoudre leurs problèmes avec la sexualité. (www.zigonet.com) Pervers ce médecin...

Non, la pilule ne fait pas grossir
Certaines femmes tombent enceintes pour ne pas grossir. Selon un rapport publié dans un récent numéro du journal Contraception, la peur de prendre du poids figure parmi les raisons le plus souvent évoquées par les femmes ayant décidé d'arrêter la pilule (ou de ne pas commencer à la prendre), sachant que la plupart de celles qui l'arrêtent adoptent un moyen de contraception moins efficace ou rien du tout. Certaines finissent par tomber enceintes sans le vouloir, simplement parce qu'elles craignaient de prendre quelques kilos. L'idée que la pilule contraceptive fait grossir relève de ce que le principal auteur de l'article en question, le docteur David Grimes de l'University of North Carolina, qualifie de mythe construit de toutes pièces, «alimenté par la rumeur, les ragots et des recherches de mauvaise qualité.» Il se trouve qu'aucune étude convaincante n'a jamais prouvé que la pilule sous aucune de ses formes ne provoquait une prise de poids. (www.slate.fr) Un mythe, un mythe...pas vraiment, sinon il n'y aurait pas autant de femmes qui s'en plaindraient!

L'ablation des végétations, une opération inutile ?
L'ablation des végétations chez les enfants qui souffrent régulièrement de rhinopharyngites n'aurait guère d'intérêt puisqu'elle ne réduirait guère le nombre d'épisodes infectieux ultérieurs. La conclusion d'un travail réalisé par l'équipe de M.T.A. Van den Aardweg, du centre médico-universitaire d'Utrecht aux Pays-Bas et publié dans le dernier British Medical Journal est sans appel. Elle pourrait inciter les médecins à ne plus proposer aussi fréquemment cette opération chirurgicale aux parents des enfants qui multiplient les infections des voies aériennes supérieures, notamment en hiver. (www.lepoint.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










1.Posté par Ava le 17/02/2014 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Intéressant parallèle, je n'y m'y été jamais intéressée. En effet, je comprends les liens direct entre le manque de confiance sexuelle et l'anorexie qui suppose un grand manque de confiance en soi....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces