Sommaire
Tribune Libre
06/06/2011 - 13:21

Santé: magnétothérapie ou comment se soigner avec des aimants et autres infos

Magnétothérapie: comment se soigner avec des aimants ?; Le sport contre l'anxiété, c'est tout bon !; Bactérie tueuse: De nouvelles analyses attendues ce lundi; Nouveau pas vers le retour des farines animales.



Santé: magnétothérapie ou comment se soigner avec des aimants et autres infos
Magnétothérapie: comment se soigner avec des aimants ?
La « magnéto-thérapie » repose sur les effets biologiques des champs magnétiques sur l'organisme vivant. Un champ magnétique pénètre toute cellule qui lui est exposée. Cela stimule les échanges d'ions de polarités opposées (ndlr, le fameux Yin et Yang de la médecine chinoise) et améliore l'utilisation de l'oxygène dans les cellules. Lorsque le sang, liquide conducteur, circule à travers le champ magnétique provoqué par les aimants placés au contact de la peau, des micros courants électriques se créent et stimulent la circulation du sang, de la lymphe et des influx nerveux. Les échanges chimiques sont boostés et les cellules régénérées. (www.topsante.com)
La magnétothérapie soigne-t-elle rééllement ou est-ce seulement un effet placebo?

Le sport contre l'anxiété, c'est tout bon !
« La pratique d'une activité physique entraîne une diminution des manifestations d'anxiété », souligne le Dr Patrick Laure dans Activités physiques et santé. De nombreuses études ont d'ailleurs mis en évidence les bienfaits des activités de type aérobie. Autrement dit les activités d'endurance, comme la marche à pied, la randonnée ou la course. D'autres travaux font état d'un effet anxiolytique qui peut être obtenu avec un exercice intense très court, d'environ 5 minutes. (www.destinationsante.com)
Tous à nos baskets!

Bactérie tueuse: De nouvelles analyses attendues ce lundi
Après la fausse piste du concombre espagnol, les soupçons se portent désormais sur des graines germées vendues par une entreprise de jardinage du Nord de l'Allemagne comme vecteur de transmission de la bactérie Eceh qui a fait 22 morts en Europe. Des analyses de laboratoire sont encore attendues ce lundi. La preuve définitive n'en a pas encore été apportée, a déclaré Gert Lindemann, le ministre de l'Agriculture du Land de Basse-Saxe, où se trouve cette entreprise, dans l'arrondissement d'Uelzen. (www.20minutes.fr)
Peut-on encore manger sans se demander quelle maladie va nous toucher?

Nouveau pas vers le retour des farines animales
Interdites au niveau européen après l'apparition de la maladie de la vache folle, elles pourraient être de nouveau acceptées pour certains types d'élevages. Le Conseil national de l'alimentation s'y est dit favorable.
En ces temps d'inquiétude autour de la mystérieuse bactérie Eceh, le retour des farines animales, à l'origine de la maladie de la vache folle, pourrait sembler inopportun. La mesure, proposée par la Commission européenne, a toutefois reçu l'aval du Conseil national de l'alimentation (CNA), le 31 mai dernier. (www.lefigaro.fr)
La réputation de ces farines étant ce qu'elle est, peut-on faire confiance au Conseil National de l'Alimentation?

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








1.Posté par magnetothérapie le 22/03/2012 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui c'est vrai les asiatiques devancent un peu les occidentaux en ce qui concerne la magnétothérapie. En Asie et pus particulièrement dans certaines philosophies orientales, le magnétisme des aiman...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces