Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
05/11/2008 - 18:50

Sarkozy au plus haut


Paris- La cote de popularité de Nicolas Sarkozy gagne quatre points pour atteindre 47% d'opinions positives, son plus haut niveau depuis janvier



Cinquante trois pour cent des Français (-3 points) expriment leur désapprobation à l'égard du président de la République.

La cote du Premier ministre François Fillon gagne un point par rapport à octobre, avec 56% de satisfaits.

"Les choses sont claires : parce que la crise financière monopolise les inquiétudes (85% des conversations) et parce qu'elle favorise la dimension internationale de l'action présidentielle, Nicolas Sarkozy progresse encore de quatre points après les deux du mois dernier. C'est son meilleur résultat depuis janvier", écrit l'Ifop dans une note.

Pour 78% des personnes interrogées, le chef de l'Etat "défend bien les intérêts de la France à l'étranger". C'est un bond de huit points en un mois. La progression est particulièrement forte chez les sympathisants du Mouvement démocrate (+24) et ceux du Parti socialiste (+12).

L'enquête, réalisée par téléphone les 30 et 31 octobre auprès de 1.007 personnes âgées de 18 ans et plus.


Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb