Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
23/12/2007 - 18:59

Sarkozy et Carla Bruni en Egypte et autres actus du jour

Sarkozy et Carla Bruni en Egypte entre Noël et le jour de l'An- "Tout me choque" chez Nicolas Sarkozy, dit Yannick Noah- L'écrivain Julien Gracq est mort - Salaires: Sarkozy sur une bombe à retardement, dit Besancenot



Salaires: Sarkozy sur une bombe à retardement, dit Besancenot

Olivier Besancenot a estimé dimanche que la question du pouvoir d'achat constituait pour Nicolas Sarkozy une bombe à retardement, d'autant que le chef de l'Etat a augmenté son propre salaire.

"Le grand sujet d'ores et déjà de la rentrée de janvier, ça va être les salaires", a déclaré le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) sur Canal +.

"Je crois que Sarkozy - les salaires et le pouvoir d'achat de façon générale - est assis un petit peu sur une bombe à retardement", a-t-il ajouté.

L'écrivain Julien Gracq est mort

PARIS (Reuters) - Auteur discret rétif aux honneurs, l'écrivain Julien Gracq est mort samedi à l'âge de 97 ans à Angers, dans le Maine-et-Loire.

Il avait refusé en 1951 le prix Goncourt pour "Le rivage des Syrtes", l'histoire d'un suicide collectif sur fond de pays imaginaires.

De son vrai nom Louis Poirier, il vivait retiré dans son village natal, Saint-Florent-le-Vieil, près d'Angers, et menait une vie "très éloignée des cercles littéraires et des parades mondaines", peut-on lire sur le site de son éditeur, José Corti.

Sarkozy  et Carla Bruni en Egypte entre Noël et le jour de l'An

LE CAIRE (AFP) - Le président français Nicolas Sarkozy est attendu à Louxor, sur les bords du Nil en Egypte, le jour de Noël pour un séjour privé qui s'annonce hautement médiatisé, avant une visite officielle au Caire.

La partie officielle du séjour de M. Sarkozy, les 30 et 31 décembre, a été confirmée par l'Elysée, qui en revanche n'a pas voulu évoquer le volet privé, dont le déroulement a été obtenu localement par l'AFP, de sources concordantes.

C'est le 25 décembre que Nicolas Sarkozy, 52 ans, devrait arriver "avec une accompagnatrice" et quelques membres de sa famille à Louxor, une ville-musée, l'ex-Thèbes pharaonique, en Haute-Egypte, à 700 km au sud du Caire.

Sa nouvelle relation avec Carla Bruni étant désormais publique, c'est bien l'ex-top modèle et chanteuse de 39 ans qu'une foule de touristes, et un fort contingent de journalistes, comptent voir à ses côtés. Pour cette première partie de son séjour privé, c'est au Old Winter Palace, un hôtel de légende en bordure de la rive-est, que le président français s'installera dans une suite, face au Nil, indique-t-on de source égyptienne.

"Tout me choque" chez Nicolas Sarkozy, dit Yannick Noah

PARIS (Reuters) - Le chanteur Yannick Noah affirme que "tout le choque" chez Nicolas Sarkozy, notamment "l'attitude, le ton et l'arrogance" du chef de l'Etat.

Yannick Noah, qui a repris sa place en tête du classement des personnalités préférées des Français réalisé deux fois l'an par le Journal du dimanche, s'était engagé aux côtés de la socialiste Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle.

Dans le JDD, l'ancien champion de tennis devenu chanteur estime que Nicolas Sarkozy n'a rien fait concrètement depuis son accession à l'Elysée.

"Qu'est-ce qu'il y a eu à part un brouhaha et de la godille ? Je ne veux même pas parler du côté diversion avec la mise en scène de sa vie privée et tous les médias qui suivent. C'est le roi avec sa cour et les courtisans qui se mettent à genoux", dit-il.

Sylvie Delhaye











1.Posté par Edward le 24/12/2007 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Carla Bruni: Sarkozy en révait déjà depuis longtemps:

La preuve en image sur

http://www.dailymotion.com/video/x3uh91_carla-bruni-sarkozy-full-version_fun

2.Posté par Ahmed wagih le 25/12/2007 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bienvenu Mr. le president dans notre pais. Nous sommes ravis a votre choix, j'espere que vous passerai une excellente vacance avec votre copine!

Amicallement,
Ahmed

3.Posté par Eurydice le 27/12/2007 02:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yannick, il faut laisser les gens vivre vous a t'on fait des reproches sur votre vie tumultueuse.
Respectez sa position et si vous voulez faire des critiques soyez constructifs.

En attendant vous ete...


Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn