Sommaire
France
04/07/2011 - 12:53

Sarkozy frappé par la théorie du complot

Sarkozy frappé par la théorie du complot - Affaire DSK : la "théorie du complot" frappe l'Élysée - Les Français tous inégaux face aux vacances d'été - Lacanau: situation "stabilisée" sur le front de l'incendie.



Sarkozy frappé par la théorie du complot
Affaire DSK : la "théorie du complot" frappe l'Élysée
Par qui la présidence a-t-elle été prévenue de l'arrestation de DSK le 14 mai ? Et dans quel but ? L'hôtel Sofitel et le groupe Accor sont montrés du doigt. Pour Claude Guéant, tout est "absolument normal". "Qu'une grande chaîne hôtelière française informe les autorités françaises de ce qu'il est advenu de l'arrestation d'une personnalité mondiale de premier plan qui est de nationalité française, ça me semble absolument normal", a déclaré lundi matin le ministre de l'Intérieur sur France 2. Une montée au créneau pour tenter d'éteindre l'incendie né dans le week-end, après la libération-surprise de Dominique Strauss-Kahn (voir notre dossier : Le scandale DSK). C'est François Loncle, député PS de l'Eure, qui a allumé la mèche, dimanche. "Tout n'est pas clair dans le comportement des dirigeants du Sofitel et du groupe Accor, et il peut y avoir eu des connexions entre le groupe Accor avant ou après l'affaire et peut-être certaines officines françaises", a lancé ce proche de l'ancien patron du FMI sur France Info.(lepoint.fr) Ce dont le peuple parle n'est écouté que trop tard.

Les Français tous inégaux face aux vacances d'été
La crise s'éloigne, mais les inégalités des Français face aux vacances demeurent. Selon un sondage Obea-InfraForces pour 20Minutes et France Info, 55% des Français envisagent de prendre la poudre d'escampette cet été. «Les 45% restants demeureront donc chez eux, ce qui prouve bien les problèmes de pouvoir d'achat d'une partie de la classe moyenne française. Alors qu'elle pouvait se permettre de partir il y a quelques années, elle ne le peut plus. Car la hausse de l'immobilier, entre autres, a grevé son budget», commente Yves Bontoux, enseignant en stratégie et marketing touristique à l'ESC Chambéry-Savoie. Au-delà des raisons personnelles, c'est en effet le manque de moyens financiers et la nécessité de faire des économies qui sont les principaux motifs évoqués par les Français pour expliquer leur sédentarité cet été. Une sédentarité pénalisante à plus d'un titre, comme le souligne Yves Bontoux: «Le fait de rester chez soi ne permet pas de casser son rythme quotidien et de se ressourcer. Mais, c'est aussi dévalorisant socialement, d'où un sentiment d'exclusion.»(20minutes.fr) Ce dont le peuple parle n'est écouté que trop tard. Tout ceci parce-que les français n'ont pas leur place au pouvoir.

Lacanau: situation "stabilisée" sur le front de l'incendie
La situation était "stabilisée" lundi sur le front de l'incendie qui a détruit 330 hectares de forêts et de tourbières à Lacanau (Gironde). Les gendarmes favorisent pour l'heure l'hypothèse d'un départ accidentel. "Le feu est parti au milieu des marais, dans un endroit où un incendiaire aurait pris le risque de se retrouver prisonnier. Aucun élément à ce jour ne permet d'étayer une piste criminelle", indiquait-on au groupement de gendarmerie de la Gironde. Quelques 120 pompiers étaient toujours engagés lundi midi pour tenter de circonscrire l'incendie qui ravage depuis samedi la forêt entre Lacanau-Ville et Lacanau-Océan. "La situation est stabilisée sauf dans les zones des tourbières difficilement accessibles qui nous posent des problèmes", a précisé le commandant Arnaud Mendousse en ajoutant que, dans ce secteur, "le feu s'entretient en ressortant de manière imprévisible par endroit".(ap.org) Le fait est que la cause de l'incendie demeure inexpliquée

Un adolescent se noie dans le lac d'Annecy
Les recherches pour retrouver le corps du jeune homme de 15 ans rentent vaines. Les recherches pour retrouver le corps d'un adolescent de 15 ans, probablement victime d'une noyade après avoir sauté d'un pédalo samedi sur le lac d'Annecy (Haute-Savoie), étaient restées vaines dimanche en début de soirée. "Il nous a été impossible de localiser précisément le lieu de l'accident: l'embarcation a dérivé et les témoins ont eu du mal à donner des repères sous l'effet de la panique", a déclaré dimanche le substitut du procureur de la République d'Annecy, François Kaiser. "Le lac est profond à certains endroits, très froid en profondeur et la visibilité mauvaise ce qui rend les recherches compliquées", avait-il expliqué samedi. "Nous sommes peu optimistes sur les chances de le retrouver vivant. Son corps peut être coincé dans des rochers au fond de l'eau", avait-il ajouté.(l'espress.fr) Est-il possible d'examiner les courants s'il y en a de ce lac?

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn