Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
22/03/2013 - 21:13

Sarkozy: l’abus de petits pois est dangereux

Le buzz de ce vendredi, c’est la mise en examen de Nicolas Sarkozy, ancien président de la République. Evidemment, une VIP dans les filets de la justice, cela fait jaser. La mise ne examen de Jacques Chirac n’avait pas fait autant de bruit: aucun de ses amis n’avait pas poussé de cris d’orfraie. Et M. Chirac n’a jamais comparé les magistrats à des petits pois. Car les magistrats, selon M. Sarkozy, avaient en 2007 "la même couleur, le même gabarit et la même absence de saveur" que les petits pois.



Sarkozy: l’abus de petits pois est dangereux
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les proches de Nicolas Sarkozy évoquent un traitement scandaleux, l’acharnement de la Justice. Carla est rentrée de voyage en catastrophe. La décision de mise en examen a été prise par 3 juges co-saisis et les faits reprochés sont impressionnants : «abus de faiblesse, d'abus de confiance aggravés, d'escroqueries aggravées (selon Le Parisien) au préjudice de Mme Liliane Bettencourt».
Mais ce qui fiche en rogne notre Nicolas national, et à juste titre, c’est que la victime souffre, semble-t-il, de la maladie d’Alzheimer.  Elle serait intellectuellement «déficiente». Brigand en col blanc, cela pourrait encore avoir un petit côté Arsène Lupin – il y a des fortunes que l’escroquerie ne parvient pas à écorner - mais faire l’objet d’une instruction judiciaire pour abus sur une douairière à l’esprit effiloché, ça manque terriblement de classe. L’affaire est calamiteuse pour l’image du prétendant à la magistrature suprême. Cela fait de lui un ex futur chef d’état… Jean-François Copé, que cette situation n’est pas sensée arranger, le sait bien: il «pense beaucoup» à Nicolas Sarkozy et retiendra peut-être que les petits pois, c’est parfois d’un gabarit exceptionnel et d’une saveur amère.
 

S. D.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Juillet 2014 - 00:19 Gros détail robinetterie Cannes 06




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo