Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Chroniques
24/01/2008 - 14:34

Sarkozy, le Nouvel Obs et l’Huma

Chronique du père Stanislas

France : que prépare Nicolas Sarkozy, C’est la question que pose le Nouvel Obs dans sa livraison N°2253. La couverture est super : le président Sarkozy y dresse un index menaçant. Juste au-dessus, la photo de Cécilia et encore des menaces : licenciement, contrat de travail, flexibilité. C'est "l'HUMA" ou quoi?



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
C'est super, le Nouvel Obs, on sait tout de suite qu'il n'existe que pour défendre le peuple contre la droite. Ce n'est pas comme le quotidien communiste, l'Huma, qui se croit obligé de nous rappeler que dans un monde plus juste, l'Humanité n'existerait pas.

Cette affirmation, aussi généreuse qu'elle soit, est d'autant plus dangereuse qu'il suffirait que des philosophes tels que Finkielkraut, BHL - pour ne citer que les plus en vue sur les plateaux de télévision – affirment : «C'est fait, grâce à Sarkozy, la France est plus juste»  pour que l'Huma cesse d'être publiée. Il reste que les militants communistes ne seront pas d'accord. Enfin… C'est ce qu'il faut penser, sauf que je ne suis pas certain que le PS n'en profite pas pour se débarrasser  et du PCF et de l'Huma.

Le Nouvel Obs, il n'y a que ça de vrai : croyez-moi !Je l'ouvre, le feuillette tendrement, le cajole et l'idée me frappe :voyons déjà le premier papier. C'est sûrement là que la politique de Sarkozy est contestée. N'est-ce pas cette urgence qui ressort de la couverture?
C'est ainsi que me voilà zappant le sommaire pour arriver au premier article: «Jean Pierre Marielle La voix du silence» avec, en sous-titre,«Le plus extravagant des comédiens français triomphe depuis cinquante ans au théâtre et au cinéma avec deux armes : le baroque et le silence». J'aime beaucoup jean Pierre Marielle, c'est un acteur qui a de la gueule. Alors cette histoire de silence me surprend un peu. Qu'importe :continuons.

«Dans l'entrée de l'appartement, il montre deux gravures signées Gatier, neveu de Corot,représentant sa mère, de trois quart, dans une loge.» C'est déjà fini pour moi: je ne connais pas ces Messieurs non plus que Madame la mère.

J'ai le vague sentiment de commander des œufs de lump dans un resto chic qui ne sert que du caviar.


Stanislas



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo