Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
28/12/2007 - 13:22

Sarkozy rencontre Moubarak avant de finir son séjour privé en Egypte.


L'entretien a duré une heure et demie, a indiqué l'Elysée, qui n'a pas donné plus de précisions sur son contenu.



Le président français Nicolas Sarkozy a rencontré vendredi son homologue égyptien Hosni Moubarak dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh, sur la mer Rouge, les deux hommes évoquant notamment la situation au Pakistan après l'assassinat de Benazir Bhutto, selon la présidence française.

M. Sarkozy, en séjour privé, a été l'hôte d'un petit-déjeuner offert en son honneur par le président égyptien, a précisé l'agence égyptienne Mena.

Après un tête-à-tête entre les deux présidents, les ministres des Affaires étrangères des deux pays Bernard Kouchner pour la France et Ahmed Aboul Gheit pour l'Egypte les ont rejoints, selon l'Elysée.

Ils ont passé en revue la situation internationale et notamment la situation au Pakistan après l'assassinat jeudi de Benazir Bhutto, précise-t-on.

Nicolas Sarkozy est arrivé jeudi en milieu d'après-midi à Charm el-Cheikh avec sa nouvelle compagne Carla Bruni pour la suite d'un séjour privé en Egypte après deux jours passés à Louxor.

Les photographes ont été tenus à distance du lieu de la rencontre entre les deux présidents, alors qu'à Louxor ils avaient pu prendre beaucoup de clichés du couple.

Les forces de l'ordre égyptiennes ont ceinturé un photographe de l'AFP pour l'empêcher de prendre des clichés.

Par ailleurs, un journaliste égyptien de France 24 avait été interpellé jeudi alors qu'il prenait un cliché de la villa luxueuse - gérée par le groupe Accor - où Nicolas Sarkozy et sa compagne poursuivent leurs vacances. La carte mémoire de son appareil photo a été effacée par les autorités, a-t-on appris de sources concordantes.

L'Elysée a affirmé n'avoir donné aucune "instruction" particulière concernant les photographes.

Un responsable égyptien de la sécurité a affirmé à l'AFP que les mesures de sécurité ont été renforcées avant l'arrivée de M. Sarkozy et de ses proches dans cette grande cité balnéaire au bord de la mer Rouge.

Après son séjour privé, qui a déclenché en France la polémique en raison de l'utilisation par M. Sarkozy et son entourage d'un jet privé appartenant à l'homme d'affaires Vincent Bolloré, le chef de l'Etat français doit se rendre dimanche en visite officielle au Caire où il doit à nouveau rencontrer M. Moubarak.

Source: http://fr.news.yahoo.com

Yasmina Kehiha










Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn