Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
05/03/2008 - 13:43

Satisfaction du gouvernement, des chiffres de l'emploi pour 2007



Même si "la situation reste mauvaise" pour les plus de 55 ans, la ministre de l'Economie Christine Lagarde a présenté mercredi les chiffres "particulièrement positifs" de l'emploi pour 2007.



"Notre pays n'a jamais créé autant d'emploi au cours de cette année que depuis l'année 2000", a rapporté M. Wauquiez, et "il n'y a jamais eu en France aussi peu de demandeur d'emploi que depuis 1984". Selon les chiffres de l'Insee, le taux de chômage était de 7,9% au troisième trimestre 2007.

Le Premier ministre François Fillon a salué "de bons chiffres, voire même de très bons chiffres", selon les propos rapportés par Laurent Wauquiez. "Mais on ne peut pas s'en satisfaire et il faut aller plus loin", a ajouté le Premier ministre.

Le chef du gouvernement a rappelé qu'il restait sur la table "deux réformes fondamentales à entreprendre: améliorer le service public de l'emploi (par la fusion entre l'ANPE et l'Unedic, NDLR) et ouvrir de façon beaucoup plus énergique la bataille pour l'emploi des seniors."

Sur ce dernier point, "la situation reste mauvaise", a reconnu Laurent Wauquiez. "On nous amuse depuis 2003. Les engagements qui avaient été pris par le patronat n'ont pas été tenus", a-t-il dénoncé, souhaitant "qu'on rentre vraiment dans un dispositif qui soit beaucoup plus volontariste". "On ne peut pas continuer à avoir un pays qui fait un tel gâchis".

nouvelobs.com





Y. K








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb

Les commentaires d'actualité