Sommaire
Tribune Libre
10/11/2011 - 15:13

Scénario catastrophe

Scénario catastrophe; Il est trop tard pour limiter le réchauffement climatique à 2°C; Les émisions de CO2 pourraient augmenter de 20% d'ici à 2035; Un avant-goût de l'avenir: Bangkok sous les eaux.



Notre revue de presse sciences du 10 Novembre 2011

Scénario catastrophe
Il est trop tard pour limiter le réchauffement climatique à 2°C
Limiter le réchauffement climatique à 2°C par rapport à l'ère pré-industrielle n'est plus possible, affirme une équipe de scientifiques dans une étude publiée par la revue Nature. Après avoir étudié plusieurs scénarios prenant en compte les émissions de gaz à effet de serre et leur impact sur le climat, ils sont parvenus à la conclusion selon laquelle il est déjà trop tard pour respecter cette limite préconisée par les climatologues. (www.maxisciences.com) Depuis plusieurs dizaine d'années on parle du réchauffement climatique, on nous dit qu'il faut poluer moins et trouver des solutions mais depuis tout ce temps rien n'a été fait, il est trop tard aussi pour se plaindre.

Les émisions de CO2 pourraient augmenter de 20% d'ici à 2035
L'Agence internationale de l'énergie (AIE) s'attend à une hausse de 20% des émissions de dioxyde de carbone (CO2) d'ici 2035, portant l'augmentation de la température de la planète sur une trajectoire de plus de 3,5 degrés celsius, selon son rapport annuel publié mercredi. «La porte des deux degrés» de hausse de la température dans le monde, qui est l'objectif de la communauté internationale, «est fermée» si les gouvernements n'engagent pas de nouvelles actions d'ici 2017, prévient l'AIE. (www.20minutes.fr) Les gouvernements? Qu'ont-ils fait jusqu'à présent?

Un avant-goût de l'avenir: Bangkok sous les eaux
Les inondations exceptionnelles qui frappent Bangkok pourraient n'être qu'une répétition générale d'un avenir difficile, lorsque le changement climatique rendra plus vulnérable encore une capitale qui s'enfonce inexorablement, préviennent les experts. Si rien ne change, «dans 50 ans (...) la majorité de Bangkok sera en dessous du niveau de la mer», prévient ainsi Anond Snidvongs, expert du changement climatique à l'université Chulalongkorn de Bangkok. (www.20minutes.fr) Qui a prédit la fin du monde n'avait pas prédit autant de catastrophes naturelles avant...

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces