Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
18/07/2011 - 19:22

Sciences: Le dieu Râ se met à roter

Sciences: Le dieu Râ se met à roter; L'abus d'alcool plus dangereux pour les filles que les garçons?; La famille Beckham, un mauvais exemple pour les Britanniques?



Notre revue de presse sciences du 18 Juillet 2011

Sciences: Le dieu Râ se met à roter
Sciences: Le dieu Râ se met à roter
Le dieu Râ des Égyptiens n'a pas toujours la digestion facile. Le 7 juin dernier, la Nasa filmait depuis l'un de ses satellites un rot solaire de toute beauté. Cette vidéo montre, sous tous les angles et dans plusieurs longueurs d'onde, une éjection de masse coronale impressionnante. Ce n'est pas vraiment la plus importante jamais enregistrée, loin de là, mais les images sont exceptionnelles, et totalement impossibles à observer à l'oeil nu. (www.lepoint.fr) Des photos impressionnantes et d'une beauté rare!

L'abus d'alcool plus dangereux pour les filles que les garçons?
Il n'y a pas d'égalité hommes-femmes devant l'alcool, à en croire une étude récente publiée par des chercheurs américains des universités de Stanford et San Diego. Les spécialistes affirment en effet que l'excès d'alcool entraîne des dégâts plus importants, mais aussi plus durables, dans le cerveau des filles que dans celui des garçons. (www.maxisciences.com) Et il paraît qu'en plus, l'alcool tue la libido...

La famille Beckham, un mauvais exemple pour les Britanniques?
La naissance de Harper Seven, la première fille de David et Victoria Beckham, n'a pas été un heureux événement pour tout le monde. En Grande-Bretagne, certains écologistes, au premier rang desquels la députée verte Caroline Lucas, ont sauté sur cette nouvelle pour relancer le débat sur la limitation de la natalité pour soulager la planète. «Nous avons besoin d'un débat public sur la démographie, qu'il s'agisse d'améliorer le contrôle de la natalité ou de réduire les inégalités, et revoir notre manière de faire face à la raréfaction des ressources naturelles», a déclaré la députée, citée par The Guardian. (www.20minutes.fr) Victoria risque de se fâcher en apprenant cette nouvelle!

Source: Yahoo News










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK