Sommaire
Tribune Libre
29/07/2011 - 17:23

Sciences: Le mystère du voyage dans le temps

Sciences: Le mystère du voyage dans le temps; Le voyage dans le temps est impossible; Le mystère de la vapeur d'eau de Saturne enfin résolu; Ariane 5 : un nouveau tir programmé pour le 5 août.



Notre revue de presse sciences du 29 Juillet 2011

Sciences: Le mystère du voyage dans le temps
Le voyage dans le temps est impossible
Les fans de Retour vers le Futur vont être décus: le voyage dans le temps n'est pas possible. C'est du moins la conclusion d'une étude récente, menée par des physiciens de l'université de science et technologie de Hong Kong, en Chine, que relate Discovery News. Les chercheurs sont arrivés à cette conclusion en étudiant les propriétés des photons, ces particules élémentaires composant les ondes (ondes électro-magnétiques, ondes radios, et la lumière). Ils ont découvert que ceux-ci, pris individuellement, ne pouvaient dépasser la vitesse de la lumière, alors que cette théorie explique la plupart des mécanismes fictifs de voyage dans le temps. (www.slate.fr) Pour le moment! Il y a quelques années, des scientifiques disaient que la terre était plate, ils s'étaient trompés. Il en est peut-être de même pour le voyage dans le temps... Rêvons un peu...

Le mystère de la vapeur d'eau de Saturne enfin résolu
L'Agence spatiale européenne (Esa) vient de confirmer que la vapeur d'eau découverte dans la haute atmosphère de Saturne est issue des geysers d'une de ses lunes, Encelade. C'est en se basant sur les données recueillies par le satellite Herschel que l'Esa a pu retrouver l'origine de la vapeur d'eau découverte en 1997 dans la haute atmosphère de Saturne. C'est ainsi "un mystère vieux de 14 ans" qui trouve enfin une réponse indique le communiqué de l'Agence cité par Sciences et Avenir. (www.maxisciences.com) 14 ans de recherche pour nous dire ça?

Ariane 5 : un nouveau tir programmé pour le 5 août
Le 203e tir de la fusée européenne depuis le Centre spatial guyanais aura finalement lieu le 5 août, après un report de lancement dû à une anomalie maintenant réglée. Pour ce quatrième vol de l'année, Ariane 5 mettra en orbite deux satellites de communications. C'est reparti pour un nouveau tir. Jeudi, Arianespace a annoncé que la fusée européenne Ariane 5, tenterait un nouveau décollage depuis la base aérienne de Kourou le vendredi 5 août. Le précédent tir, prévu le 1er juillet, avait été interrompu en raison d'une anomalie détectée durant le compte à rebours, 1 minute et 47 secondes avant l'allumage des moteurs d'Ariane. (www.maxisciences.com)

Source: Yahoo News










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces