Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
22/06/2011 - 13:02

Sciences: Luxe, calme et… zéro carbone et autres infos


Luxe, calme et… zéro carbone; Volcan chilien : reprise du trafic aérien en Australie; Pourquoi être un homme est dangereux pour la santé; Un manchot empereur égaré en Nouvelle-Zélande.



Sciences: Luxe, calme et… zéro carbone et autres infos
Luxe, calme et… zéro carbone
On connaissait la compensation carbone(1). À Copenhague, un hôtel de luxe, le Crowne Plaza Copenhagen Towers, propose désormais à ses clients de pédaler sur un vélo qui alimente l'établissement en électricité verte. En produisant au moins 10 watts/heure, soit dix minutes de pédalage, le valeureux cycliste gagne son repas! Loin de ce gadget high-tech, les expériences se multiplient dans le secteur du tourisme pour limiter les émissions de CO2. Cette empreinte carbone est surtout liée au transport: 43 % des rejets de dioxyde de carbone des Français sont ainsi imputables aux destinations lointaines. (www.20minutes.fr)

Volcan chilien : reprise du trafic aérien en Australie
Le volcan Puyehue, au Chili, entré en éruption le 4 juin, a envoyé autour de la Terre un nuage de cendres qui a perturbé le trafic aérien. Suspendus mardi, les vols de la compagnie australienne Qantas vers (ou depuis) les villes de Canberra, de Sydney (l'aéroport le plus fréquenté), d'Adelaïde et de Melbourne, toutes situées dans le sud du pays, ont repris progressivement mercredi, d'abord dans ces deux dernières localités. Le nuage de cendres s'est en effet déplacé vers la Tasmanie et la Nouvelle-Zélande. (www.maxisciences.com)

Pourquoi être un homme est dangereux pour la santé
Les hommes ont davantage tendance à se suicider. Et meurent plus tôt que les femmes. Cependant, pour Alan White, professeur de santé des hommes à l'université anglaise Leeds Metropolitan, interrogé par NewScientist, cette tendance pourrait être évitée.
Selon lui, la vulnérabilité des hommes n'est pas seulement physiologique. Elle est aussi influencée par le fait qu'on a une certaine hygiène de vie, qu'on appréhende les risques et qu'on réagit face aux maladies de manière différente en fonction de notre sexe. (www.slate.fr)

Un manchot empereur égaré en Nouvelle-Zélande
Un jeune manchot empereur a été trouvé sur une plage de l'île nord de la Nouvelle-Zélande, bien loin des banquises antarctiques qui constituent l'habitat habituel de l'espèce.
Une surprise aussi pour les zoologistes, qui estiment que l'oiseau, de quelque 80 cm de haut, est un juvénile d'environ 10 mois, probablement né l'hiver dernier en Antarctique, et égaré en poursuivant les calmars ou le krill : "c'est incroyable de voir un de ces manchots sur cette côte", a dit Peter Simpson, du ministère de l'Environnement néo-zélandais. (www.maxisciences.com)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces