Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
21/07/2011 - 19:25

Sciences: Que de dangers...

Sciences: Que de dangers...; Tatouages au henné : les médecins alertent contre les risques d'allergie; La CAF victime d'une campagne de pishing; Déchets: Un décret ravive la flamme de l'incinération.



Notre revue de presse sciences du 21 Juillet 2011

Sciences: Que de dangers...
Tatouages au henné : les médecins alertent contre les risques d'allergie
Gare aux tatouages au henné. Tel est le message que tentent à nouveau de faire passer les professionnels de la santé préoccupés par la recrudescence de cas d'allergies graves. Avec l'été, les vacanciers sont nombreux à se laisser tenter par la tendance. Les tatouages temporaires composés rapidement et sans douleur ravissent petits et grands. Toutefois, si cette pratique parait sur le moment complètement inoffensive, elle peut dans certains cas conduire à de graves crises d'eczéma parfois irréversibles. (www.maxisciences.com) Il faut toujours penser à faire un essai sur une toute petite partie de la peau afin d'éviter ce genre de désagrément.

La CAF victime d'une campagne de pishing
La Caisse des Allocations familiales est la cible d'une énième attaque visant ses allocataires. Une tentative de hameçonnage opérée via de faux emails émanant de la Caisse. Dans un communiqué publié sur son site Internet, la CAF alerte les allocataires qui ont reçu un mail leur promettant une "prime d'aide vacances" de 152,24 euros. "Il s'agit d'une escroquerie : l'émetteur de ce courriel n'est pas votre caisse d'Allocations familiales" prévient le communiqué avant d'inviter ses allocataires à lui transmette ces mails frauduleux "afin de faciliter l'enquête sur l'origine et les auteurs de ces courriels". (www.maxisciences.com) Avouons qu'il n'est pas très malin de croire à ce genre de message...

Déchets: Un décret ravive la flamme de l'incinération
Alors que le Grenelle II prévoyait de limiter la capacité d'incinération et d'enfouissement des déchets à 60% du volume des déchets collectés, le décret d'application, paru au Journal officiel le 10 juillet dernier, remet fortement en cause cette ambition. L'article 10 précise en effet que «la capacité annuelle des départements ne peut être supérieure à 60% de la quantité des déchets produits, sauf dans le cas où le cumul des capacités des installations d'incinération et de stockage en exploitation est supérieur à cette limite.» Un «sauf» qui change tout. (www.20minutes.fr) On se demande pourquoi il y autant de pollution...

Source: Yahoo News










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK