Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
22/08/2011 - 17:15

Sciences: Qui est le père?

Sciences: Qui est le père; Le test de paternité avant la naissance; Les plus vieux fossiles du monde ont 3,4 milliards d'années; Semaine internationale de l'eau: appel pour un meilleur approvisionnement.



Notre revue de presse sciences du 22 Août 2011

Sciences: Qui est le père?
Le test de paternité avant la naissance
Il n'en coûtera que 1.625 dollars, soit un tout petit peu plus de 1.100 euros. Pour cette somme (associée à une prise de sang), une femme enceinte pourra confirmer ou infirmer l'identité du père de l'enfant qu'elle porte. La même recherche pourra aussi être effectuée à la demande de celui qui pense être (ou ne pas être) le géniteur. Ou encore à l'initiative de membres des familles inquiets pour les bénéficiaires d'héritages à venir: ils pourront ainsi calmer (ou non) leurs angoisses. On peut aussi, pourquoi pas, imaginer une dynastie royale souhaitant confirmer biologiquement, avant la naissance, une ascendance. (www.slate.fr) La confiance "règne"!

Les plus vieux fossiles du monde ont 3,4 milliards d'années
La vie sur terre est bien apparue il y a près de 3,5 milliards d'années. Une équipe de géologues autrichiens et britanniques a ainsi mis au jour des fossiles datant de 3,4 milliards d'année, les plus vieux jamais découverts, rapporte le New York Times. Les chercheurs ont ainsi découvert des organismes unicellulaires fossilisés dans du grès, sur un site de l'Ouest australien. Il y a 3,4 milliards d'années, l'endroit était une plage de l'une des quelques îles ayant émergé des océans. La planète de cette époque n'avait pas grand-chose à voir avec celle d'aujourd'hui. (www.slate.fr) Sur ce thème, le film The Man from earth, à voir absolument!

Semaine internationale de l'eau: appel pour un meilleur approvisionnement
La Semaine internationale de l'eau (World Water Week) s'est ouverte lundi à Stockholm sur des appels à la mobilisation pour assurer un meilleur approvisionnement en eau à la population mondiale, en particulier dans les villes. "Plus que jamais, nous avons besoin de nouvelles technologies et de politiques" pour compenser les pénuries en eau qui frappent une proportion croissante de la population mondiale, a déclaré la ministre suédoise à l'aide internationale Gunilla Carlsson, lors de la séance d'ouverture. (www.20minutes.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces