Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
03/06/2011 - 12:04

Sciences: bikini solaire et autres infos

Bactérie tueuse: vers une réunion extraordinaire des ministres de l’Agriculture de l’UE - Une expérience auditive inédite pour sensibiliser le public aux risques de surdité - VIH : découverte d'une protéine capable de bloquer l'infection - Un bikini solaire pour recharger son iPod sur la plage.



Sciences: bikini solaire et autres infos
Bactérie tueuse: vers une réunion extraordinaire des ministres de l’Agriculture de l’UE
Les ministres européens de l’Agriculture seront très probablement convoqués le 17 juin à Luxembourg pour une réunion extraordinaire, consacrée aux suites pour le secteur des fruits et légumes de l’épidémie causée par la bactérie mortelle Eceh, a-t-on appris vendredi de sources diplomatiques. «La présidence hongroise de l’Union européenne a la ferme intention de convoquer une réunion extraordinaire aux alentours de cette date, pour peu que les ministres disposent d’ici là de matière à discuter», a confirmé à l’AFP Marton Hajdu, porte-parole de la représentation hongroise auprès de l’UE.(liberation)

Une expérience auditive inédite pour sensibiliser le public aux risques de surdité
L'oreille est un organe fragile qu'il faut savoir préserver. Afin de sensibiliser les jeunes au risque de surdité, un jeu a été réalisé sur Internet. Il s'agit de "Capture", une expérience inédite qui met en lumière les secrets de l'appareil auditif et la meilleure façon de le préserver. La chanteuse Jenifer se fait kidnapper au cours d'un concert, voilà comment débute le scénario du jeu pensé par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) dans le cadre de sa campagne sur la prévention en matière de risques auditifs.(maxisciences)

VIH : découverte d'une protéine capable de bloquer l'infection
Des chercheurs de l'Institut Génétique Humaine à Montpellier, en collaboration avec deux autres équipes françaises, ont identifié une protéine cellulaire permettant de bloquer l'infection de certaines cellules par le VIH. Une avancée qui permettrait, à terme, d'élaborer des vaccins efficaces. Des scientifiques, qui publient leur découverte dans la revue Nature, viennent de faire un pas important dans la compréhension des mécanismes de contamination par le VIH. Une protéine cellulaire, SAMHD1, serait à l'origine de la non-contamination par le virus des cellules dendritiques (mais pas des autres cellules qui peuvent être infectées comme les lymphocytes). Les cellules dendritiques sont les sentinelles du système immunitaire : présentes dans la peau, les muqueuses et les tissus lymphoïdes, elles détectent la présence de microbes et déclenchent une réponse immunitaire coordonnée.(maxisciences)

Un bikini solaire pour recharger son iPod sur la plage
Pour ceux qui passent des heures à la plage avec de la musique dans les oreilles, ce bikini pourrait être la solution pour ne pas tomber en rade de batterie. Un designer américain a inventé l'iKini, un bikini photovoltaïque composé de quarante mini panneaux solaires flexibles, qui  permet de recharger tous les appareils électroniques munis d'un port USB.(20minutes)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces