Sommaire
Tribune Libre
29/08/2011 - 16:41

Sciences: l'homme est un loup pour l'homme

Sciences: l'homme est un loup pour l'homme; Pourquoi l'homme est un loup pour l'homme; La première photographie de la Terre entière vue de l'espace a 45 ans; OGM : nouveau fauchage de tournesols "mutés" dans la Drôme.



Notre revue de presse sciences du 29 Août 2011

Sciences: l'homme est un loup pour l'homme
Pourquoi l'homme est un loup pour l'homme
Il y a exactement quarante ans avait lieu une expérimentation psychologique aussi fascinante que controversée à la prestigieuse université californienne de Stanford, à Palo Alto. Conduite par le professeur Philip Zimbardo, elle est connue aujourd'hui sous le nom d'expérience de Stanford. L'objectif consistait à comprendre comment et pourquoi les situations arrivaient à se dégrader dans les prisons militaires. L'idée a donc germé de créer une prison dans les locaux de l'université. Une petite annonce a donc été publiée, qui invitait des étudiants masculins, contre une rémunération de 15 dollars par jour (environ 80 $ d'aujourd'hui), à participer à cette expérience qui devait durer une à deux semaines, pendant les grandes vacances de cette année 1971. Plus de 70 volontaires ont répondu à l'appel et 24 d'entre eux ont été sélectionnés sur des critères d'équilibre mental et de forme physique. En tirant à pile ou face, 9 ont été affectés au groupe des "prisonniers", 9 à celui des "gardiens", les 6 derniers servant de remplaçants. (www.slate.fr) Depuis l'homme des cavernes jusqu'à la fin des temps...

La première photographie de la Terre entière vue de l'espace a 45 ans
Cette photo est la première image de la Terre entière jamais prise de l'espace. En effet, si d'autres photos de la planète avaient été prises dès les années 1940, celles-ci ne montraient jusqu'ici que quelques parties de la Terre, et jamais la planète entière. Le cliché a été capturé de l'orbite de la Lune par l'engin spatial Lune Observer 1 le 23 août 1966 et montrait donc à l'époque la Terre sous un aspect totalement inédit. "Vous regardez votre maison depuis un type totalement étranger de paysage désolé", a expliqué Jay Fridelander, qui a débuté sa carrière à la NASA il y a vingt ans en tant que technicien photographique, travaillant sur de nombreuses images et notamment celle de Lunar Observer 1. (www.maxisciences.com) A-t-on vraiment avancé depuis 45 ans?

OGM : nouveau fauchage de tournesols "mutés" dans la Drôme
Un communiqué adressé à l'AFP révèle que 100 à 150 personnes ont participé, dans la nuit de samedi à dimanche, à la destruction d'une parcelle de tournesols génétiquement modifiés dans la Drôme. Selon les informations recueillies auprès des "faucheurs volontaires", cette action était destinée à "dénoncer" des "OGM cachés". A l'heure où nous écrivons, aucune interpellation n'a encore eu lieu bien qu'un document de revendication comportant 78 noms ait été transmis à la gendarmerie, indique Sciences et Avenir. (www.maxisciences.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces