Sommaire
Tribune Libre
05/08/2011 - 19:39

Sciences: la méduse géante

Sciences: la méduse géante; Une méduse géante échoue sur une plage aux Etats-Unis; Le crâne d'un chien de 33.000 ans déterré en Sibérie; L'un des mois de juillet les plus frais depuis 30 ans.



Notre revue de presse sciences du 5 Août 2011

Sciences: la méduse géante
Une méduse géante échoue sur une plage aux Etats-Unis
En fin de semaine dernière, une méduse géante s'est échouée sur les rives de Purget Sound, dans l'Etat de Washington aux Etats-Unis. Il s'agit d'une méduse Lion's mane, réputée pour atteindre des tailles mesurées allant jusqu'à deux mètres de largeur. La créature fait peur à voir. Vendredi 29 juillet, une méduse géante s'est échouée sur les rives de Purget Sound, dans l'État de Washington. Elle appartenait à un genre de méduse assez effrayant identifiée à juste titre sous le terme "crinière de lion". D'ailleurs, pour l'enfant qui l'a découverte, elle évoquait plutôt un alien avec sa taille démesurée et ses couleurs rougeoyantes. (www.maxisciences.com) Est-ce une méduse extra-terrestre?

Le crâne d'un chien de 33.000 ans déterré en Sibérie
Dans les montagnes de l'Altai, en Sibérie, le crâne étonnamment bien préservé d'un chien vieux de 33 000 ans a été découvert dans une grotte. Ces ossements prouvent pour la première fois qu'à l'époque déjà, les chiens étaient domestiqués. Une découverte réalisée par une équipe internationale d'archéologues menée par des scientifiques russes permet d'établir pour la toute première fois que les chiens, il y a plusieurs dizaines de milliers d'années, étaient déjà domestiqués. Il s'agit d'un crâne retrouvé dans une grotte, en Sibérie, révèle une étude publiée dans la revue scientifique Plos One. (www.maxisciences.com) Il n'est pas jeune celui-là!

L'un des mois de juillet les plus frais depuis 30 ans
A peine achevé, le mois de juillet 2011 a été répertorié comme l'un des plus frais de ces trente dernières années, rapporte Libération.fr. Une fraicheur qui s'est accompagnée de précipitations abondantes dans toute la France, battant des records de pluviométrie notamment à Marseille. Avec des températures inférieures en moyenne de 1,3 degrés Celsius aux normales saisonnières, juillet 2011 a été "l'un des mois de juillet les plus frais depuis 30 ans", comparable à celui des années 1993 et 2000. (www.maxisciences.com) Qui a parlé de réchauffement climatique?

Source: Yahoo News










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces