Sommaire
Tribune Libre
26/08/2011 - 19:10

Sciences: la planète en diamant

Sciences: la planète en diamant; Des astronomes découvrent une planète en diamant; Ouragan Irène : New York déclare l'état d'urgence; Russie: le prochain lancement de fusée Soyouz prévue pour septembre.



Notre revue de presse sciences du 26 Août 2011

Sciences: la planète en diamant
Des astronomes découvrent une planète en diamant
C'est ce que l'on pourrait véritablement appeler un bijou de découverte. Dans une étude publiée cette semaine dans la revue Science, une équipe internationale d'astronomes dont certains de l'université de Manchester, ont indiqué avoir localisé une petite planète entièrement composée de diamant. Mesurant près de 64.000 kilomètres de diamètre, soit cinq fois celui de la Terre, ce corps céleste serait en fait, selon eux, le coeur ratatiné d'une ancienne grosse étoile qui se serait transformée en une masse de carbone cristallisé. (www.maxisciences.com)

Ouragan Irène : New York déclare l'état d'urgence
Le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, a déclaré jeudi l'état d'urgence, pour se préparer à l'éventuel passage de l'ouragan Irène qui menace depuis plusieurs jours la côte Est des Etats-Unis, après être passé sur les Bahamas faisant quatre morts. Après le séisme survenu mardi après-midi sur la côte Est des Etats-Unis, New York se prépare à une autre catastrophe : le passage de l'ouragan Irène. Jeudi, le gouverneur de l'Etat, Andrew Cuomo, a ainsi déclaré l'état d'urgence afin de permettre aux différents services impliqués de se coordonner, en vue de l'arrivée du phénomène formé samedi dernier dans les Caraïbes. (www.maxisciences.com)

Russie: le prochain lancement de fusée Soyouz prévue pour septembre
Suite à l'accident du vaisseau cargo qui s'est écrasé en Sibérie, le commandant des forces spatiales russes a annoncé jeudi que le prochain lancement d'un vaisseau Soyouz était reporté à septembre. Un Soyouz-2 devait être lancé cette semaine.  Le Soyouz-2 qui devait être lancé cette semaine depuis le cosmodrome de Plessetsk à 800 kilomètres au nord de Moscou ne décollera pas. En effet, la Russie a décidé de reporter le lancement à mi-septembre, a déclaré le général Oleg Ostapenko qui a également précisé que ce vaisseau devait emmener un nouveau satellite de navigation Glonass. (www.maxisciences.com)

Sources: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces