Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
02/09/2011 - 16:00

Sciences: la rentrée verte

Sciences: la rentrée verte; Une rentrée verte encore trop chère; Le lancement du système Autolib' à Paris approche à grande vitesse; Les couteaux suisses… plutôt kényans?



Notre revue de presse sciences du 2 Septembre 2011

Sciences: la rentrée verte
Une rentrée verte encore trop chère
Papier recyclé ou labellisé, stylos rechargeables ou gommes sans produits toxiques… Le cartable vert est encore trop cher: 58,20 euros contre 16,30 euros s'il est rempli de produits premiers prix. L'association France Nature Environnement (FNE) a poussé son chariot dans les allées d'une grande surface de la région parisienne fin août pour constater que les produits écolos sont encore 3,5 fois plus chers que les produits premiers prix. (www.20minutes.fr)

Le lancement du système Autolib' à Paris approche à grande vitesse
A terme, le dispositif comptera 500 stations en surface et 200 en parking souterrain dans Paris, et 400 dans les 45 autres villes de banlieue qui ont adhéré au syndicat. Les stations de surface pourront accueillir jusqu'à cinq véhicules, celles en souterrain jusqu'à dix. Au total 2.250 places de parking seront réservées à Autolib', pour environ 3.000 voitures. Quelque 264 stations devront être livrées avant la fin de l'année. L'ouverture du dispositif au public est prévue pour le 1er  décembre, doit monter en puissance à partir de 2012 jusqu'à 2016. «Le système Autolib' n'est pas figé, explique-t-on à la Mairie de Paris. D'autres communes nous rejoindront certainement, et le nombre de stations et de véhicules est amené à évoluer.» (www.20minutes.fr)

Les couteaux suisses… plutôt kényans?
Et si les fameux couteaux dits «suisses» venaient en réalité du Kenya? L'idée n'est pas si saugrenue, puisque des scientifiques viennent de découvrir sur le site archéologique de Kokiselei, près du lac Turkana dans le nord-ouest duKenya, des outils en pierre dont l'usage était aussi varié que les célèbres canifs helvétiques.
BBC News décrit dans les moindres détails la récente découverte d'une pierre de 23 cm de long aux formes aiguisées et vieille de 1,76 million d'années. La revue Natureprécise même le 1er septembre que selon les chercheurs, cette pierre probablement taillée par l'Homo erectus, l'ancêtre de l'homme moderne, aurait pu servir à couper du bois, à découper de la viande ou à bien d'autres tâches. Au point qu'ils l'ont surnommée «le couteau suisse de l'âge de pierre». (www.slate.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces