Sommaire
Tribune Libre
15/07/2011 - 20:36

Sciences: les babouins très stressés

Revue de presse Sciences

Sciences: Les babouins très stressés; L'oeil et ses défauts photographiés comme rarement; Pourquoi les mâles et les femelles pandas font bande à part.



Notre revue de presse sciences du 15 Juillet 2011

Sciences: les babouins très stressés
Sciences: Les babouins très stressés
C'est une recherche surprenante qui est publiée cette semaine sur le site de la revue Science. Menée pendant neuf ans auprès de singes en liberté, l'étude scientifique semble indiquer que les mâles dominants, bien que dotés de tous les atouts nécessaires (notamment pour se procurer de la nourriture et trouver des femelles), sont au moins, si ce n'est plus, stressés que leurs congénères situés au bas de l'échelle. (www.maxisciences.com) C'est dur d'être le numéro un!

L'oeil et ses défauts photographiés comme rarement
Les clichés ont de quoi surprendre, il est en effet très rare d'observer le globe oculaire d'aussi près. Tellement rare, que l'Australien Institute of Professional Photography a décidé de récompenser son auteur. Chris Barry, un photographe ophtalmique a reçu le prix du concours pour la catégorie "Science, environnement et nature". En quelques clichés, l'Australien révèle de manière surprenante la structure minutieuse de l'oeil, et plus particulièrement lorsqu'il est atteint de certaines affections ou anomalies. (www.maxisciences.com) Il paraît qu'en regardant dans le plus profond de l'oeil d'une personne, on peut voir son âme...  Brr, ça peut faire froid dans le dos!

Pourquoi les mâles et les femelles pandas font bande à part
On savait que les pandas étaient trop paresseux pour se reproduire, il semblerait qu'ils soient en plus trop éloignés physiquement. Selon les observations de deux scientifiques chinois, Dunwu Qi et Fuwen Wei, de l'Institut de zoologie de Pékin, les mâles et les femelles pandas vivant en liberté ne se croisent que rarement: alors que les femelles s'installent dans les forêts de conifères en altitude, au-dessus de 1.500m, les mâles errent sur de grandes distances et sont moins difficiles que les femelles dans le choix d'un lieu de vie. (www.20minutes.fr) Et si les pandas étaient les animaux les plus intelligents et les plus malins au monde?  Bof, c'est pas très malin, reconnaissons-le, de se cacher comme ça des autres.

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces