Sommaire
Tribune Libre
25/08/2011 - 17:02

Sciences: les fragments d'un vaisseau s'écrasent

Sciences: les fragments d'un vaisseau s'écrasent; Les fragments d'un vaisseau cargo russe s'écrasent en Sibérie; Le frelon asiatique: «pas plus dangereux qu'un frelon européen»; Le Pérou secoué par un fort séisme de magnitude 7.



Notre revue de presse sciences du 25 Août 2011

Sciences: les fragments d'un vaisseau s'écrasent
Les fragments d'un vaisseau cargo russe s'écrasent en Sibérie
Le vaisseau cargo russe lancé aujourd'hui même du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan a échoué à rejoindre la bonne orbite et a explosé en vol, projetant ses fragments dans une région peu peuplée de Sibérie. Le Progress M12-M devait s'amarrer vendredi à la Station spatiale internationale (ISS).  Après la perte momentanée de son super satellite l'Express AM-4, c'est un nouvel échec pour l'Agence spatiale russe. Cet après-midi, à 17H00 heure de Moscou, le vaisseau cargo Progress M12-M a décollé avec succès à l'aide d'une fusée Soyouz-U du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan. Sa mission était alors de rejoindre la Station spatiale internationale (ISS) qu'il devait atteindre vendredi avec son chargement de 3,5 tonnes destiné à l'équipage. (www.maxisciences.com)

Le frelon asiatique: «pas plus dangereux qu'un frelon européen»
Le frelon «envahisseur» qui sème la terreur dans les ruches françaises fait parler de lui: présent dans près de 40 départements français, principalement dans le Sud Ouest, le frelon asiatique serait responsable du décès d'un homme de 38 ans près de Toulouse. Piqué samedi soir au cours d'un repas en plein air, l'homme est mort des suites de la piqûre. Mais d'après Quentin Rome, entomologiste au Muséum national d'histoire naturelle, le frelon asiatique n'est pas plus dangereux qu'un frelon européen. L'expert nous donne quelques clés pour ne plus avoir peur de cet insecte, observé pour la première fois en France en 2004. (www.20minutes.fr)

Le Pérou secoué par un fort séisme de magnitude 7
Mercredi à 12h46 heure locale, un séisme de magnitude 7 a fait trembler l'Est du Pérou. Ressenti jusqu'à la capitale Lima, il n'a toutefois pas fait de dégât majeur, ni de victime, en raison de la grande profondeur de son épicentre évaluée à 149 kilomètres. Les séismes sont décidément extrêmement fréquents en ce moment. Après les Etats-Unis, c'est au tour du Pérou d'être victime d'une secousse tellurique, cette fois-ci bien plus forte. Mercredi, à 12H46 heure locale, un tremblement de terre de magnitude a nettement secoué l'est du pays andin et a été ressenti jusque dans sa capitale à Lima. (www.maxisciences.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces