Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
06/08/2011 - 17:06

Sciences: nous sommes presque tous des Egyptiens

Sciences: nous sommes presque tous des Egyptiens; Près de 50% des Européens auraient un ancêtre commun avec Toutankhamon; Un appareil photo pour dépister les problèmes de vue; Sangliers morts en Bretagne: Des analyses confirment la responsabilité des algues vertes.



Notre revue de presse sciences du 6 Août 2011

Sciences: nous sommes presque tous des Egyptiens
Près de 50% des Européens auraient un ancêtre commun avec Toutankhamon
C'est une découverte inédite et plutôt inattendue qu'a faite une équipe de généticiens suisses du centre généalogique iGENEA basé à Zurich. Selon les analyses génétiques qu'ils ont réalisées, près de 50% des Européens de l'ouest auraient un ancêtre commun avec le pharaon Toutankhamon mort en 1323 avant notre ère. Pour arriver à une telle conclusion, les chercheurs ont en fait reconstruit le profil ADN de Toutankhamon, de son père Akhenaton et de son grand-père Aménophis III à l'aide d'informations contenues dans un film du réseau Discovery. Ils ont alors observé que le jeune pharaon appartenait à l'haplogroupe R1b1a2, soit exactement comme 50% des hommes de l'Europe de l'ouest. (www.maxisciences.com) Nous qui pensions être des descendants de vikings...

Un appareil photo pour dépister les problèmes de vue
En effet, lors du déclenchement d'un flash, souvent utilisé dans l'obscurité ou en faible lumière, la pupille n'a pas le temps de s'acclimater et reste dilatée, permettant à la lumière de rebondir sur la rétine. Celle-ci étant gonflée de vaisseaux sanguins, cela donne alors le fameux effet "yeux rouges" tant redouté par les photographes, résume Slate.fr. Selon les deux chercheurs indiens, cette technique permet d'une manière simple, efficace, et rapide (moins de cinq minutes), de déterminer la présence de problème de vue. Pour cela, il suffit d'analyser la photographie résultant de l'emploi du flash. (www.maxisciences.com) Comme quoi, nul besoin de tous ces appareils barbares.

Sangliers morts en Bretagne: Des analyses confirment la responsabilité des algues vertes
Les dernières analyses officielles d'animaux morts dans l'estuaire du Gouessant en Bretagne ont confirmé la responsabilité de l'hydrogène sulfuré émis par les algues vertes en putréfaction, chercheurs et écologistes espérant désormais une nouvelle approche des autorités. Rendues publiques dans la nuit de vendredi à samedi, ces analyses ont écarté la présence de poisons et de cyanobactéries pour expliquer l'hécatombe de 36 sangliers survenue en juillet dans les Côtes-d'Armor, tout en révélant un taux record de ce gaz toxique, le H2S, chez un ragondin également décédé. (www.20minutes.fr) Pauvre nature breteonne, après le pétrole, les algues vertes.

Source: Yahoo News










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces