Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
06/09/2011 - 14:45

Sciences: trouble de la fertilité

Sciences: trouble de la fertilité; Troubles de la fertilité : un responsable identifié dans le cerveau; Les dauphins savent-ils qu'ils sont mortels; Un crocodile de 6,40 mètres capturé vivant en Asie.



Notre revue de presse sciences du 6 Septembre 2011

Sciences: trouble de la fertilité
Troubles de la fertilité : un responsable identifié dans le cerveau
Un nouvel acteur intervenant dans le contrôle de la fertilité vient d'être identifié dans le cerveau de souris par Vincent Prévot et ses collaborateurs (Inserm U837 et université Lille 2 Droit et Santé) ; sa défaillance provoque immanquablement un retard pubertaire ou une fertilité très basse chez l'animal. Leurs travaux, publiés le 5 septembre 2011 dans le journal de l'académie américaine des sciences (PNAS), constituent un réel espoir vers un premier traitement des troubles de la fertilité provenant du système nerveux central (absence de règles d'origine hypothalamique, retard pubertaire ou encore puberté précoce). (www.lepoint.fr)

Les dauphins savent-ils qu'ils sont mortels?
Les dauphins ont-ils conscience de leur mort? Dur se prononcer en n'ayant pas recours à l'anthropomorphie. Pour autant, d'après des études sur les grands dauphins nageant dans les eaux grecques, relayées par New Scientist, cela dépendrait de la soudaineté de la mort -une mort brutale ou en quelque sorte attendue, si le dauphin était atteint d'une maladie. Comment s'en remettent-ils? Ayant découvert que d'autres cétacés disposaient de neurones qui participaient aux sentiments d'intuition et d'empathie, ces études tentent de démontrer la complexité de leurs reactions à la mort. (www.slate.fr)

Un crocodile de 6,40 mètres capturé vivant en Asie
Il s'agit sans doute du plus gros crocodile marin jamais capturé. Un reptile de 6,40 mètres et pesant plus d'une tonne a été attrapé, vivant, dans le sud des Philippines dimanche 4 septembre, ont affirmé les autorités locales ce mardi, rapporte le site 20minutes.ch. Il aurait tué un fermier en juillet et dévoré des buffles d'eau près de Bunawan. Il pourrait aussi être à l'origine de la mort d'une fillette de 12 ans en 2009. (www.20minutes.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces