Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
16/08/2011 - 18:36

Sciences: une collision de galaxies

Sciences: une collision de galaxies; Une collision de galaxies en forme de point d'exclamation; Des oursins d'élevage bientôt dans nos assiettes; Un virus à l'origine de l'hypertension la plus courante?



Notre revue de presse sciences du 16 Août 2011

Sciences: une collision de galaxies
Une collision de galaxies en forme de point d'exclamation
Voilà une image de galaxie comme on a rarement l'occasion d'en observer. Mais si elle est tout à fait étonnante, elle est bien réelle et montre un phénomène situé à près de 450 millions d'années-lumière de notre planète : une collision de galaxies baptisée VV-340. Egalement connue sous le nom de Arp 302, cette drôle de structure correspond en fait aux premières phases d'interaction entre les deux galaxies avant que celles-ci n'entrent en collision. (www.maxisciences.com) Est-ce de cette façon que notre monde s'est créé?

Des oursins d'élevage bientôt dans nos assiettes?
Pour obtenir des oursins pleins et donc comestibles, un partenariat s'est mis en place dans le Var afin de faire grossir ces crustacés en bassin. Un projet inédit qui permettrait notamment de préserver cette espèce très convoitée, en réduisant sa pêche. Pour la première fois, une ferme aquacole d'affinage d'oursins doit voir le jour. Prévu pour 2013, ce projet dont le comité local des pêches du Var et l'institut océanographique Paul-Ricard sont à l'origine, devrait être implanté sur l'île privée des Embiez, au large des côtes varoises. Le Fonds européen pour la pêche apporte également son soutien financier à cette entreprise. (www.maxisciences.com)

Un virus à l'origine de l'hypertension la plus courante?
Alors que près d'un milliard de personnes souffrent aujourd'hui d'hypertension selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), c'est une découverte peut-être cruciale que viennent de réaliser des chercheurs chinois. En effet, l'équipe du centre de cardiologie de l'hôpital de Chaoyang, à Pékin, a annoncé avoir pu établir un lien entre un virus baptisé cytomégalovirus (CMV) et la forme la plus commune d'hypertension. (www.maxisciences.com) Et encore un vaccin à venir, un de plus!

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces