Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
05/05/2008 - 11:03

Second tour au zimbabwe: l'opposition s'interroge sur sa participation


Morgan Tsvangirai est en tête avec 47,9% des voix devant Robert Mugabe 43,2%. Malgré tout, le Mouvement pour le Changement Démocraique s'interroge sur sa participation à un second tour.



"Les violences vont augmenter", dit cet habitant d'Harare, "parce que je crois que le parti au pouvoir voudra gagner."

La partie s'annonce serrée pour l'opposition qui conteste ces résultats, tout comme la communauté internationale. Morgan Tsvangirai a toujours refusé l'éventualité d'un second tour, le MDC estime avoir emporté la majorité dès le premier vote le 29 mars dernier.

Le leader de l'opposition dénonce aussi le climat de violences qui rend impossible, selon lui, la tenue d'un nouveau scrutin. Six opposants et un journaliste ont été remis en liberté mais une vingtaine de partisans de l'opposition sont toujours en détention.

En cas de refus, le chef de l'état zimbabwéen, Robert Mugabe, serait déclaré vainqueur. La date du second tour n'a pas encore été fixée.

Source: yahoo news


Arame Diène







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK