Sommaire
Faits Divers - Société
23/08/2008 - 19:24

Secret Story: Face à face explosifs

Dès le début du show, on sait que ce sera chaud. Pour le prime de ce soir, de gros dossiers sont en liquidations : l'histoire d'amour de Nathalie et Samantha, l'histoire d'amour (?) de Samantha et Marilyn , l'histoire d'amour de Cyril et d'Alexandra...



Benjamin Castaldi n'hésite pas : pour cette dernière avant les demi-finales, qui verra une fille, Samantha ou Marilyn, sortir de la maison des secrets, il annonce une soirée vérité ! En fait de vérité, ce qui suit, c'est plutôt sexe, mensonges et vidéo. Benji ne s'y trompe pas. Avant la dernière coupure publicité, il annonce pour l'ultime volet de ce prime... du sexe ("ben oui, c'est l'heure", justifie-t-il) !

Et là, il n'y a pas de publicité mensongère : en témoigne la séquence "pas vu à la TV", qui oublie bien vite les blagues de potaches et délires en tous genres pour se concentrer sur les culs nus et les dessous de couette... Toujours pas de signalétique ? Mais que fait le CSA ?!

Le jeu à proprement parler conserve toutefois ses droits. Cyril se voit confronté à un dilemme éthique : la Voix lui propose d'empocher 10 000 euros cash... "simplement" en faisant croire à sa chérie Alexandra que tout est fini entre eux ! Rappelons qu'il vient à peine d'officialiser leur romance. On connaît le tempérament de compétiteur du beau gosse break dancer, et on se prend à envisager un nouveau psychodrame aux racines vénales... Perdu ! Contre toute attente (ou pas), Cyril refuse cette mission, ce qui lui vaut de passer pour un "preux chevalier". A moins que ce ne soit un joli calcul pour accéder à la finale...

Abstraction faite d'un intermède rafraîchissant lorsque Marilyn est convoquée dans la pièce blanche, où elle a le loisir de passer quelques instants avec ses enfants, Secret Story se focalise sur ce qui l'agite depuis de nombreux jours : le pugilat par écrans interposés entre Samantha et Nathalie, qui liquident leur union. Plusieurs vidéoreportages, condensés de ce qui s'est récemment passé, font monter la pression, et un premier "dialogue" live entre les deux Belges met déjà le feu aux poudres : Nathalie n'a de cesse d'épancher sa colère à coups de "tu es toute petite, Samantha", et de "je ne veux plus de toi dans ma vie". Elle va jusqu'à impliquer la famille de Samantha, et les débats s'achèvent sur un duel de regards assassins. Face à l'intransigeance de celle supposée être la femme de sa vie, Samantha semble toujours aussi désarmée. Au final, une espèce de corrida, qui aurait presque pu être scandée par les "olé" et les "à mort" de ce public chauffé à blanc par l'odeur du sang.

Après la projection d'un reportage presque tire-larmes porté par la voix de Peter Cincotti, le couperet tombe : Samantha ? Marilyn ? Laquelle va devoir illico affronter Nathalie et sa bouche qui tire des balles perforantes plus vite qu'un Uzi ? ...

C'est finalement Samantha qui doit retrouver son ex-dulcinée. Le coeur gros et forcément anxieuse, elle laisse donc Marilyn rejoindre nos amis cachottiers dans la maison, et s'en va retrouver Benjamin Castaldi.

L'intensité est à son comble : Nathalie, si dure et inébranlable face à l'écran, montre des signes de faiblesse ; les larmes au bord des yeux, elle tourne le dos à Samantha pour aller s'asseoir sans lui adresser le moindre mot. Samantha qui en reste comme deux ronds de flan.

Et puis... RIEN ! Benjamin Castaldi, qui souhaite trouver une issue à cette situation bloquée, ajourne l'audience du couple dévasté.

Ca, c'est ce qu'on appelle, en termes d'intrigue, un cliffhanger : une manière de suspendre l'action au moment crucial (afin d'attiser le désir et la fidélité du public?).

Mission accomplie, on est un peu sur notre faim. Le public n'a pas eu le droit à la baston tant attendue.

C'est tout, pour le moment.

Audience record pour la 9ème émission hebdomadaire ! Le programme a réuni 4,62 millions de téléspectateurs, c'est-à-dire 880 000 de plus que la semaine dernière. Les parts de marché ont atteint 35,6 % et 44,8% sur les fameuses ménagères de moins de 50 ans. Ce sont tout simplement les meilleures d'audience de la saison, mais qui restent encore en dessous de la moyenne de téléspectateurs en 2007, qui était de 4,9 millions de téléspectateurs.

Source: Yahoo News

Awa Diakhate









Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn