Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
22/12/2008 - 18:55

Séisme: Vêtements et édredons manquent aux victimes

Pékin- Les rescapés du séisme de mai dernier, qui vivent dans des habitations préfabriquées dans la province montagneuse du Sichuan ont besoin de 3,6 millions d'édredons et d'autant de vêtements chauds en coton pour survivre à l'hiver



Plus de 80.000 personnes ont péri dans le tremblement de terre du 12 mai, et des millions d'habitants ont été réinstallés depuis lors dans des habitations provisoires, cernées par les décombres de leurs anciennes maisons. Or, l'hiver est annoncé plus froid que la normale.

"Les météorologues prévoient, dans les régions touchées par le séisme, des températures inférieures de 0,5° à 1° Celsius à la normale. Les zones en question devraient connaître davantage de pluies, de neige et de gelées, également", écrit le China Daily, quotidien chinois en langue anglaise, qui cite des responsables du gouvernement du Sichuan.

La température était de 4° lundi dans le Sichuan, et à Pékin, la capitale chinoise, bien plus au nord, elle était déjà nettement en dessous du zéro.

Le séisme a endommagé les habitations de plus de 3,5 millions de familles.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK