Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
07/12/2007 - 23:07

Séismes en Indonésie: Bali et Sumbawa


Un séisme de magnitude 5,9 a secoué vendredi soir l'île indonésienne de Bali, où se tient une conférence de l'ONU sur les changements climatiques, ont annoncé des sismologues.



L'épicentre du tremblement de terre a été localisé à 261 kilomètres au sud-ouest de Nusa Dua, siège de la conférence à laquelle participe près de 190 gouvernements et plus de 10.000 personnes. Les tremblements de terre sont fréquents en Indonésie, un immense archipel situé sur la "ceinture de feu" du Pacifique.
www.tageblatt.lu

Un tremblement de terre avait déjà ébranlé, lundi 26 novembre, Sumbawa, située à l'est de Bali entre les îles de Lombok et Flores dans l'archipel des petites îles de la Sonde.
Le lendemain, des milliers d'Indonésiens refusaient encore de retourner dans leurs maisons, encore effrayés par le séisme de magnitude 6,7 et une série de répliques qui ont frappé la veille leur île de Sumbawa, ont indiqué les secours.

Le ministère de la Santé indonésien a révisé à la baisse le bilan des morts, le ramenant de trois à un, en expliquant que deux victimes présumées décédées avaient en fait été retrouvées. Le bilan des blessés s'élevait à 90.

«Il y a un millier de familles qui sont restées dehors durant la nuit et qui sont encore trop effrayées pour rentrer chez elles», a déclaré à l'AFP Zaenal, du service des secours du district de Dompu.

Les sinistrés ont reçu des autorités une première aide sous forme de vivres, a-t-il ajouté.
www.cyberpresse.ca/


S.D. / Source Web






S.D. / Source Web

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK