Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
01/06/2008 - 20:44

Sénégal: 850 millions cfa pour des infrastructures sociales et autres actus


Un plan d'actions pour 20 centres de Bala; L'état va dégager 850 millions cfa pour des infrastructures sociales; Gros plan sur le drame de l'émigration clandestine des enfants; Hypertension artérielle, la deuxième cause de mortalité chez les personnes âgées; Pour le relèvement du plateau médical et technique



                         
Un plan d'actions pour 20 centres de Bala
L'arrondissement de Bala fait deux fois et demie la région de Thiès. Et une récente étude faite par Sigrid, une volontaire du corps américain de la paix, a révélé en plus de l'enclavement, les problèmes d'approvisionnement en eau, la recrudescence des pratiques néfastes à la santé de la mère et de l'enfant. Le taux d'analphabétisme a aussi, dans cette zone, atteint des proportions inquiétantes surtout chez les femmes.

L'état va dégager 850 millions cfa pour des infrastructures sociales
La solidarité nationale change d'orientation. L'Etat va, désormais, mettre l'accent sur la construction d'infrastructures sociales. C'est dans cette optique qu'il va dégager 850 millions de Fcfa. La révélation a été faite hier par le ministre de la Famille, de l'Entreprenariat féminin et de la Microfinance, Mme Awa Ndiaye, au cours d'une réunion d'orientation du Fonds de solidarité nationale du Sénégal.

Gros plan sur le drame de l'émigration clandestine des enfants
« Graines que la mer emporta », c'est l'histoire de ces nombreux enfants rêvant de voyager en pirogue en Espagne, abandonnant maison et famille tout en nourrissant l'espoir de travailler. L'espoir d'un Eldorado qui leur fait malheureusement ignorer le sort souvent tragique que leur réserve la mer, alors qu'ils voguent à l'aventure sur des embarcations de fortune.

Hypertension artérielle, la deuxième cause de mortalité chez les personnes âgées
L'hypertension artérielle, principale pathologie chez les personnes âgées, est aussi la deuxième cause de mortalité au Sénégal après le paludisme. C'est ce qu'a révélé une étude récente réalisée par des spécialistes de l'hôpital Principal de Dakar et repris par le Dr Ousseynou Ka, gériatre, chef du Centre gérontologique gériatrique de Ouakam.

Pour le relèvement du plateau médical et technique
Une des innovations majeures vers la professionnalisation de la Fidak entamée depuis 2006 sera sans conteste le premier Salon international de la santé et du matériel médical de Dakar qui se déroulera du 20 au 25 novembre 2008. Mme Safiétou Thiam qui a assisté au lancement officiel des préparatifs de la prochaine foire, situe l'évènement dans le cadre de la communication et des échanges entre les différents acteurs de la santé et du matériel médical. Ce sera, selon elle, une occasion pour le grand public de rencontrer les professionnels de la santé et du matériel, de rechercher des informations médicales et de savoir comment conserver son capital médical.

allAfrica.com


Yann DAVID







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces