Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Sénégal d'Aujourd'hui
29/05/2008 - 21:05

Sénégal: Décès du député libéral Amadou Dia et autres actus


Le pool bancaire s'adoucit; Youssou Ndour "surpris" et "choqué" par la violence xénophobe; Décès du député libéral Amadou Dia; Agence de presse africaine - Un grossiste aux quatre coins du monde; Abdoulaye Wade ou la renaissance d'une Afrique émancipée; Pour 11 millions d'habitants - Le Sénégal ne compte que 150 chirurgiens



                                   
Le pool bancaire s'adoucit
Les réserves émises jusque-là par le pool bancaire sur le concordat des Industries chimiques du Sénégal (Ics) sont en phase d'être dissipées. Les banques fondent d'ailleurs beaucoup d'espoir sur la proposition qu'elles auraient faites aux Ics, il y a quarante-huit heures.

Youssou Ndour "surpris" et "choqué" par la violence xénophobe
Le musicien sénégalais Youssou Ndour s'est dit "surpris" et "choqué" par les violences xénophobes qui secoue l'Afrique du Sud depuis quelques semaines, occasionnant une cinquantaine de morts et des milliers de déplacés.

Décès du député libéral Amadou Dia
Le député de la Coalition Sopi et adjoint au maire de Grand Yoff, Amadou Dia, est décédé jeudi matin à Dakar, à l'âge de 59 ans, des suites d'une courte maladie, a-t-on appris de bonne source.
Agence de presse africaine - Un grossiste aux quatre coins du monde
Après deux ans d'existence,garde intactes ses ambitions du début. Il s'agit pour les professionnels des médias africains qui ont ainsi concrétisé leur rêve, de bâtir à l'échelle du continent un véritable support médiatique qui puisse participer au rendez-vous mondial de l'information.

Abdoulaye Wade ou la renaissance d'une Afrique émancipée
L'ouvrage Un destin pour l'Afrique, le Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (Nepad), la Wade formula ou la Formule Wade, Les mathématiques de l'analyse économique moderne, etc., (la liste n'est pas exhaustive) sont un ensemble de preuves tangibles que l'Afrique participe à la marche du monde contemporain. Même si on nous octroie moins d'un pour cent du commerce international, il est désormais sûr qu'au fameux 'rendez-vous du donner et du recevoir', notre continent ne se présentera pas les mains vides

Pour 11 millions d'habitants - Le Sénégal ne compte que 150 chirurgiens
Les malformations au premier plan des interventions au service de la chirurgie infantile du Centre universitaire hospitalier (Chu) Aristide Le Dantec. La révélation est du chef de ce service, le Professeur Mamadou Ndoye, qui s'exprimait hier, lors du point de presse de l'Association sénégalaise de chirurgie.

AllAfrica.com


Yann DAVID







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK