Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
22/09/2008 - 16:57

Sénégal - Espagne: coup d'arrêt de l'immigration 'légale' ?

Dakar-Coup d’arrêt pour l’immigration « légale » ? Depuis au moins trois mois, le ministère de la Jeunesse n’envoie plus de quotas de jeunes sénégalais en Espagne dans le cadre de l’accord entre le Sénégal et le gouvernement ibérique.



Sénégal - Espagne: coup d'arrêt de l'immigration 'légale' ?
Le départ pour l’Espagne de 2000 pêcheurs n’est pas encore effectif alors que le gouvernement du Premier ministre José Luis Zapatero . Pour cause, en crise économique l’Espagne à revu sa politique en matière d’immigration.

Le pays a adopté, vendredi 19 septembre, un plan d’aide au retour pour les immigrés sans emploi. A en croire le journal Le Monde, la mesure concernerait les citoyens de 19 pays ayant signé une convention avec la sécurité sociale espagnole.

Le Sénégal est-il concerné ? Pas de réponse claire au ministère de la Jeunesse du Sénégal, où l’on en sait apparemment pas plus.

L’accord avec l’Espagne consisté a donné des visas de travail à 4000 personnes en 2008. Jusque-là, 760 jeunes femmes ont rallié l’Espagne pour travailler dans la récolte de raisin et devaient rentrer au bout quatre mois, mais beaucoup d’entre elles, ont pris la clé des champs au grand dam des autorités des deux pays signataires. De même, 11 infirmiers, et 45 hommes dans le domaine agricole sont partis en Espagne.


Source: Rewmi.com


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces