Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
30/05/2008 - 21:35

Sénégal: L'hommage national à Ousmane Sembène et autres actus


Survie de l'enfant - supplémentation en vitamines A et déparasitage au menu; Cices de Dakar - tenue de la 18e Fidak et du 1er Sisdak; L'hommage national à Ousmane Sembène; Un village perdu au coeur de l'ile-à-Morphil; Atelier d'expression de l'hôpital Fann : Un souffle de vie au bout du pinceau



                           
Survie de l'enfant - supplémentation en vitamines A et déparasitage au menu
Du 26 au 28 mai 2008, sur toute l'étendue de la région de Tambacounda, il est procédé à la vaccination des enfants de moins de 5 ans et des femmes en post-partum. Parmi ces paquets d'activités, s'ajoute le déparasitage systématique des enfants de 12 à 59 mois. Depuis 4 ans, la région médicale de Tambacounda avec l'appui de l'Unicef, est engagée dans ce combat pour renforcer la santé maternelle et infantile.

Cices de Dakar - tenue de la 18e Fidak et du 1er Sisdak
Double lancement au Cices de la 18ème Fidak (du 20 novembre au 1er décembre 2008) et du 1er Sisdak (du 20 au 25 novembre 2008), en présence de Mamadou Diop Decroix et Safiétou Thiam, respectivement en charge des ministères du Commerce et de la santé et de la Prévention. La manifestation phare est placée cette année sous le signe du numérique et des innovations technologiques.

L'hommage national à Ousmane Sembène
Les autorités sénégalaises ont décidé d'organiser, les 9 et 10 juin prochains, un hommage nationale à l'écrivain et cinéaste Ousmane Sembène, décédé le 9 juin dernier à l'âge de 84 ans. Il a mené une carrière littéraire riche de plusieurs ouvrages avant de se lancer dans le 7-ème art après une formation à Moscou.

Un village perdu au coeur de l'ile-à-Morphil
La distance n'est guère longue, mais l'enclavement de la zone et l'absence de repères pour se situer et les fleuves à traverser donnent le tournis au voyageur qui se rend à Démette. Accéder à Demette, village situé au coeur de l'Ile-à-Morphil et qui n'est séparé de Bogué (ville mauritanienne et chef-lieu de département de la région de Brakna) que par le fleuve Sénégal, est un véritable parcours du combattant.

Atelier d'expression de l'hôpital Fann : Un souffle de vie au bout du pinceau
Depuis le 9 mai et jusqu'au 9 juin prochain, les patients de la Clinique psychiatrique Moussa Diop de l'Hôpital de Fann exposent leurs oeuvres réalisées dans le cadre de l'atelier d'expression. Un peu de peinture, quelques pinceaux, cela suffit pour renaître.

allAfrica.com


Yann DAVID







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces