Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
30/05/2008 - 11:43

Sénégal: Le percussionniste japonais Hidano en duo avec Doudou Ndiaye Rose

Le 26 avril prochain à Dakar se produira Shuichi Hidano, présenté comme un percussionniste japonais "surdoué" aux côtés du tambour-major Doudou Ndiaye Rose, à l’occasion d’une soirée de gala qui réunira les deux artistes au Théâtre national Daniel Sorano.



Sénégal: Le percussionniste japonais Hidano en duo avec Doudou Ndiaye Rose
''Des vedettes locales de très grande renommée comme Baba Maal, Ismaël Lo, Omar Pène, Coumba Gawlo Seck et tant d'autres participeront au concert pour rendre hommage à Doudou'' Ndiaye Rose, précise un communiqué transmis à l'APS.

Hidano, qui ouvrira le concert, ''sèmera la profondeur et la puissance des sons du taiko dans les rythmes envoûtants du célébrissime tambour major sénégalais'', indique la même source.

''Je suis très honoré de visiter pour la première fois dans ma vie le Sénégal. C'est un pays des dieux du tambour, et c'était mon rêve de jouer avec Doudou Ndiaye Rose, une incarnation de cette divinité'', dit le percussionniste japonais cité par le communiqué.

'
'Je pense, ajoute-t-il, que le tambour, dans toutes les cultures du monde, représente le langage parlé qui est profondément lié à la mentalité locale. Après avoir fait un long pèlerinage musical dans le monde, je suis finalement arrivé au Sénégal pour me plonger dans cet univers du tambour qui parle''.

La soirée de gala aura lieu également en tant que ''pré- événement'' de la 4-ème édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement africain (TICAD IV).

''A cette occasion, Doudou (Ndiaye Rose) portera le flambeau de la culture africaine au Japon et, à la tête de ses talentueux batteurs, étalera devant des millions d'enthousiastes la richesse et la vitalité des sonorités du tam-tam'', renseigne le communiqué.


Source: APS
 






Arame Diène







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces