Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
07/10/2008 - 21:14

Sénégal-Liberia: Interdiction de la vente de produits laitiers chinois


MONROVIA — Le Liberia et le Sénégal ont interdit à leur tour aujourd'hui mardi la vente de produits laitiers en provenance de la Chine, à la suite du scandale du lait contaminé à la mélamine.



"En septembre, nous avons reçu des informations selon lesquelles ces produits ont fait beaucoup de victimes en Chine et qu'une importante quantité a été envoyée par bateau en Afrique", a indiqué le ministre libérien du Commerce Frederick Nuckeh.

"Le 2 octobre, ces informations se sont répétées. Et sur cette base, nous avons décidé d'une interdiction temporaire de produits laitiers en provenance de Chine jusqu'à ce que ce problème soit résolu", a-t-il ajouté sur la radio nationale.

Le gouvernement du Sénégal a de son côté pris des mesures identiques.

"Nous n'attendrons pas que ce lait arrive au Sénégal pour réagir", a déclaré le ministre de l'Elevage, Oumou Khaïry Guèye Seck.

"On (le ministère de l'Elevage) a signé, avec les ministères de la Santé et du Commerce, un arrêté interministériel d'interdiction de vente de produits laitiers en provenance de la Chine", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse hier.

Selon lui, un comité de contrôle sera mis en place pour surveiller, aux frontières, les produits laitiers entrant au Sénégal.

Plusieurs pays africains ont déjà interdit les produits laitiers chinois, notamment la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, le Burundi, le Gabon, le Togo, le Bénin, la Tanzanie et la République démocratique du Congo (RDC).

En Chine, quatre nourrissons sont morts et quelque 53.000 enfants sont tombés malades après avoir consommé du lait contaminé à la mélamine, une substance chimique utilisée notamment dans la fabrication de plastique, et qui dope faussement la teneur du lait en protéine.

Les autorités pensent que la contamination a eu lieu dans des milliers de centres de collecte de lait à travers le pays.


Source: Rewmi


Awa Diakhate






Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK