Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Sénégal d'Aujourd'hui
03/06/2008 - 21:16

Sénégal: la grève de la faim reprend-encours du crédit intérieur pour le pays


Les ex-travailleurs d'Africamer annoncent la reprise de la grève de la faim; Presence d'hydrocarbures a Sangomar; Le ministère des Sénégalais de l'Extérieur et du Tourisme se dote d'un portail Internet; Vacances scolaires - Pour le respect des interdits relatifs aux zones de baignade; Renforcement, en avril, de l'encours du crédit intérieur;



                                    
Les ex-travailleurs d'Africamer annoncent la reprise de la grève de la faim
Le collectif des anciens travailleurs d'Africamer a annoncé mardi à Dakar qu'il a décidé de renouer avec la grève de la faim pour exiger le paiement de 38 mois d'arriérés de salaires.

Presence d'hydrocarbures a Sangomar
Il faudra certes descendre dans les bas fonds au large de Sangomar pour en être absolument certain, mais les résultats des données recueillies sur les lieux au cours de l'année 2007 font état de réserves estimées à près d'un milliard de barils de pétrole. Hunt Oil (Etats Unis) et First Australian Resources (FAR) (Australie) à qui le permis de recherche a été attribué en novembre 2004, passent à la phase forage qui confère un aspect nouveau d'actualité.

Le ministère des Sénégalais de l'Extérieur et du Tourisme se dote d'un portail Internet
Le ministère des Sénégalais de l'Extérieur et du Tourisme a mis en place un portail Internet pour être en "contact permanent" avec les expatriés, et pour une "meilleure efficacité" de son action.

Vacances scolaires - Pour le respect des interdits relatifs aux zones de baignade
Malgré la mise en oeuvre de mesures de sécurité dans ce domaine, le ministère de l'Intérieur dit être au regret de constater 'que des accidents graves se sont produits dans les zones de baignade et qui sont le résultat du non-respect, par la population, des mesures de sécurité édictées par l'Etat et les collectivités locales' rapporte un communiqué.

Renforcement, en avril, de l'encours du crédit intérieur
L'encours du crédit intérieur s'est renforcé de 9,4 milliards de francs CFA (0,7%) en rythme mensuel, soit 1.353,5 milliards en fin avril contre 1.344,1 milliards un mois plus tôt, selon la dernière note de conjoncture transmise à l'APS. "Cette situation traduirait l'augmentation simultanée des créances nettes du système bancaire à l'Etat et des crédits accordés au secteur privé", indique la direction de la prévision et des études économiques (DPEE).

allAfrica.com



Yann DAVID







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK