Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
17/06/2008 - 18:54

Sénégal : ordinateurs et périphériques à Dakar

(Pour écouter cet article, cliquez sur le lien en bas de page)

A Dakar, au Sénégal, Compusystems est une entreprise de vente d'ordinateurs, de périphériques et d'accessoires informatique. Contact : Monsieur Diouf Mickael General Manager COMPUSYSTEMS 115 Avenue Blaise Diagne Dakar, SENEGAL



Ordinateur :
Un ordinateur est une machine informatique. C'est un ensemble de circuits électroniques permettant de manipuler des données sous forme binaire, ou bits. Cette machine permet de traiter des informations selon des séquences d'instructions prédéfinies, appelées aussi programmes.

Elle interagit avec l'environnement grâce à des périphériques comme le moniteur, le clavier, le modem, le lecteur de CD, la carte graphique.

Périphériques :
Un périphérique informatique est un terme générique donné aux composants de matériel informatique assurant les communications entre l'unité centrale de l'ordinateur et le monde extérieur, en particulier l'utilisateur.

On distingue trois types de périphérique :
- les périphériques d'entrée permettent d'entrer l'information dans l'ordinateur
- les périphériques de sortie permettent de sortir l'information de l'ordinateur
- les périphériques d'entrée-sortie permettent des communications bidirectionnelles.

La plupart des périphériques sont amovibles, c'est-à-dire qu'ils peuvent être déconnectés de l'unité centrale sans empêcher celle-ci de fonctionner (il faut parfois éteindre l'ordinateur avant de retirer le périphérique).

Sur les micro-ordinateurs, tous les périphériques sont reliés à la carte mère par un connecteur que l'on insère :
- soit dans un port directement soudé à la carte mère ;
- soit dans un port disponible sur une carte d'extension, elle-même enfichée sur la carte mère. La carte d'extension étant amovible, il est facile de la remplacer en cas de panne ou d'évolution technologique.

Il existe des périphériques internes (intégrés dans le boîtier de l'unité centrale) ou externes (utilisant une connectique accessible de l'extérieur). Certains périphériques externes ne nécessitent pas d'alimentation électrique extérieure, du courant étant délivré par le port de données, tandis que d'autres doivent être reliés au secteur ou contiennent une batterie ou des piles.

Parce qu'un ordinateur, est un investissement de longue durée, nous avons décidé d'investir notre recherche sur la fiabilité. Chaque ordinateur, accessoire, périphérique ou matériel informatique Compusystems à Dakar au Sénégal est issu d'une série d'études et de comparaisons, de réflexions et de tests qui nous permettent de garantir une qualité certaine de nos produits.

Compusystems à Dakar au Sénégal se veut de vous proposer un investissement long terme répondant à vos besoins et vous assure la sérénité et la pérénité de nos ordinateurs, périphériques, accessoires et matériels informatique. Cela pour que votre achat soit synonyme de confort et d'investissement fiable.

Afin de vous assurer l'assistance nécessaire en toutes circonstances, nos différents spécialistes se tiendront disponibles pour répondre à vos besoins. Deux mots-clés : rapidité et efficacité.

Contact :
Monsieur Diouf Mickael
General Manager COMPUSYSTEMS
115 Avenue Blaise Diagne
Dakar, SENEGAL

Tel : +221 33 823 47 38
Fax : +221 33 842 91 05
Mob : +221 77 644 99 59

E-mail : ccompusystems@hotmail.com



angellomane







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces