Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
27/11/2007 - 00:00

Sept morts dans l'effondrement d'une tribune d'un stade de football brésilien

L'effondrement dimanche d'une section de tribune dans un stade de football de Salvador, ville de la côte nord-est du Brésil, a fait sept morts selon un nouveau bilan officiel lundi.



Sept morts dans l'effondrement d'une tribune d'un stade de football brésilien
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le drame a eu lieu à la fin du match entre les équipes de Bahia et de Vila Nova comptant pour le championnat national de troisième division. Bahia a remporté le match et les supporters se sont précipités pour envahir la pelouse.

Une partie d'une tribune en béton s'est alors effondrée. Un trou de trois mètres de large s'est formé, et des dizaines de spectateurs ont fait une chute de 15 mètres, a précisé Nilton Vasconcelos, ministre des Sports de l'Etat de Bahia. On déplore sept morts et plusieurs blessés, dont le nombre exact n'a pas été précisé.

Au moins 60.000 personnes avaient pris place dans le stade Fonte Nova pour ce match. Construit en 1951, Fonte Nova était "en ruines", selon une étude publiée le 1er novembre par la fédération brésilienne des ingénieurs et architectes, commandée en vue des préparatifs pour la Coupe du monde de football 2014 qui aura lieu au Brésil.

Des photographies montrant des supports de tribunes sur le point de s'effondrer accompagnaient le rapport, selon lequel Fonte Nova était dans un "état pitoyable, sans confort, ni sécurité pour les utilisateurs".

Fonte Nova ne figurait pas dans la liste des 18 stades brésiliens soumise à la Fédération internationale de football (FIFA). Le Brésil avait proposé à la place la construction d'un nouveau stade à Salvador d'ici 2011.

http://www.latribune.fr/

Henri Vario-Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Novembre 2008 - 19:18 España Editoweb 8 noviembre 2008




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo