Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
19/06/2008 - 18:25

Serbie: condamnation de l'ancien chef de la sécurité de Milosevic


La Cour suprême de Serbie a condamné jeudi le chef de la sécurité du défunt président yougoslave Slobodan Milosevic à 40 ans de prison jeudi pour avoir organisé une opération meurtrière contre un dirigeant de l'opposition en 1999.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Radomir Markovic a été reconnu coupable d'avoir tenté de tuer Vuk Draskovic en octobre 1999. Ce dernier a survécu à la tentative de meurtre, maquillée en accident de la route, et est plus tard devenu le ministre des Affaires étrangères de la Serbie, mais trois de ses gardes du corps et un responsable de son parti sont morts dans l'accident.

Markovic ainsi que Milorad Ulemek, un ancien commandant de la police paramilitaire serbe, et deux membres de son unité, ont été condamnés à 40 ans de prison, la peine maximale prévue par la loi. Sept autres accusés ont été condamnés à des peines allant jusqu'à 35 ans de prison.

Un avocat de Markovic a précisé qu'il étudiait la possibilité de faire appel de la condamnation.

Le verdict met fin à une saga judiciaire de huit ans. Après avoir annulé trois décisions de juridictions inférieures, la Cour suprême a pris la décision très inhabituelle de juger elle-même les accusés.

Selon Vuk Draskovic, qui a assisté au procès, le verdict "était la seule décision possible au vu des éléments présentés au cours du procès".

Source: yahoo news

Arame Diène



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo