Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L. Robotti Séville
03/02/2008 - 21:10

Séville : le 14ème salon international de mode flamenca, SIMOF


Pendant quatre jours, du 31 janvier au 3 février Seville la capital de l'Andalousie, accueille le seul festival international de mode flamenca avec plus de 30 défilés et quelques 90 maisons de coutures de toutes tailles représentées dans les salons du palais des congrès.



Séville : le 14ème salon international de mode flamenca, SIMOF
Ainsi, près d'un millier de pièces, principalement des créations, sontprésentées à un public international et au jury de cette 14° éditionprésidée par la ballerine Maria Rosa et son invitée Carmen LauraSanchez, miss Seville 2007.

Les premiers défilés ont donné le ton double de ce cru 2008. D'un coté,les robes extravagantes où les couleurs dominantes sont le rouge, leviolet et les couleurs vives comme le vert andalou, le jaune etl'orangé, sans oublier le noir&blanc. Et de l'autre coté, les robesde style classique inspirées de la mode des années 60-70.


Espagnols, les stylistes présentent également leurs créations dans les salons. Les produits sont destinés à un commerce national, la plupart des créateurs possèdent des commerces dans tous le pays. Le Festival porte cependant le nom de salon international car leurs créations sont aussi destinées à l'exportation. Curro Duran est l'heureux gagnant de ce concours de stylistes édition 2008.

Illustrations: Mannequins de Cristo Banez (photos Lauren Robotti).


Lauren Robotti






Lauren Robotti

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK