Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
04/07/2011 - 12:49

Sida: Ne laissons pas tomber l'Afrique!


Sida: Ne laissons pas tomber l'Afrique!; L’obésité réduit-elle l’espérance de vie?; La canne virtuelle pour aider les malvoyants à se repérer; Régime Vitalité: misez sur les enzymes.



Sida: Ne laissons pas tomber l'Afrique!
Sida: Ne laissons pas tomber l'Afrique!
«On ne peut pas dire que tout le monde nous a laissés tomber, mais on remarque que beaucoup de pays hésitent à nous soutenir». Le ministre sénégalais de la Santé Modou Diagne Fada s'exprimait le 10 juin 2011, dans un entretien avec SlateAfrique, sur l'importance de donner une suite concrète aux engagements pris pour la lutte contre le sida.
Au mois de juin 2011, les pays membres des Nations unies ont de nouveau formulé une promesse mais sans prendre en compte l'aspect pratique, sans s'imposer aucune obligation; juste un «voeu pieux» de plus. Cet engagement doit sauver la vie de millions d'Africains. Il s'agit donc, comme le dit Fada, de «mettre la communauté internationale devant ses responsabilités». (www.slate.fr)
Il s'agit d'une lutte mondiale! Le monde entier devrait se sentir concerné par cette bataille contre le sida!

L’obésité réduit-elle l’espérance de vie?
Les obèses vivent-ils moins longtemps? Telle est la question que se pose The Economist dans son édition du 2 juillet. Le magazine constate que les États-Unis connaissent une véritable «épidémie d'obésité», avec un tiers des Américains obèses et 25 millions de diabétiques en 2008.
La campagne «Let's Move!» (Bougeons!) parrainée par Michelle Obama cherche d'ailleurs à combattre l'obésité infantile américaine. En plus de danser sur les tubes de Beyoncé pour sa campagne «manger, bouger», elle avait également fait la une du magazine américain Newsweek en encourageant les parents à nourrir leurs enfants correctement. (www.slate.fr)
Il faut avouer que les habitudes alimentaires des américains n'aident pas à combattre cette maladie qu'est l'obésité.

La canne virtuelle pour aider les malvoyants à se repérer
Ce nouveau dispositif aidant les personnes aveugles à percevoir les différents obstacles sur leur chemin a été présenté fin juin à Jérusalem, lors d'une conférence internationale intitulée «Facing Tomorow», visant à réfléchir aux défis de l'avenir et organisée à l'initiative du président Shimon Pérès.
Le Dr Amir Amedi, de l'Institut de recherche médicale Israël-Canada (Imric) et de Safra Center for Brain Sciences (ELSC) de l'université de Jérusalem, et son équipe ont donc développé ce dispositif, de la taille d'un téléphone portable. Ce système, qui fonctionne comme une lampe de poche virtuelle, peut remplacer ou compléter la canne blanche classique. La canne virtuelle émet un faisceau focalisé vers les objets environnants et transmet les informations à l'utilisateur via une légère vibration, semblable à celle d'un téléphone portable. (www.lefigaro.fr)
Nous sommes au XXIème siècle, il était temps!

Régime Vitalité: misez sur les enzymes
Si votre corps manque d’enzymes, vous risquez notamment de mal digérer. Hors, une bonne digestion va permettre à votre organisme d’exploiter au mieux la nourriture que vous lui apportez. Si vous digérez mal, les nutriments de votre alimentation seront donc mal assimilés. En plus de troubles digestifs, vous risquez alors des carences. Manquer d’enzymes c’est aussi l’assurance de moins bien éliminer les toxines, tout en laissant les graisses s’accumuler. A la clef : surpoids et fatigue garantis! (www.topsante.com)
L'enzyme, un allié minceur?

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces