Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Nouvelles de la Faim et de la Mort!
20/11/2007 - 16:09

Sida: une meilleure surveillance pour des estimations plus précises

Le sida est l’une des principales causes de décès dans le monde et demeure la principale cause de décès en Afrique. Les améliorations apportées à la surveillance accroissent la compréhension de l'épidémie et ont permis la révision substantielle des estimations.



Genève, 21 novembre 2007 - Un rapport Onusida, paru mardi, révèle que de nouvelles données montrent que le pourcentage mondial de personnes vivant avec le VIH s'est stabilisé et que le nombre de nouvelles infections a diminué (33.2 million au lieu de près de 40 million). Ces nouvelles données et les progrès de la méthodologie ont abouti à d'importantes modifications des précédentes estimations.

"Les données de mesure de l'épidémie de VIH utilisées par l'ONUSIDA / OMS se sont considérablement développées et améliorées au cours des dernières années ", a déclaré Ron Brookmeyer, professeur de biostatistique à l’école de santé publique Johns Hopkins Bloomberg: "Néanmoins, il est nécessaire d'améliorer encore la représentativité des données sous-jacentes. Il est nécessaire de développer les systèmes de surveillance des maladies pour assurer un meilleur suivi.»

La prévalence du VIH parmi les jeunes femmes enceintes (15 - 24) fréquentant les cliniques prénatales a baissé depuis 2000/2001 dans 11 des 15 pays les plus touchés. Les données préliminaires montrent également des changements favorables dans les comportements à risque chez les jeunes dans un certain nombre de pays (Botswana, Cameroun, Haïti, Kenya, Malawi, Togo, Zambie et Zimbabwe). Ces tendances donnent à penser que les efforts de prévention ont un impact dans plusieurs des pays les plus touchés.


S.D. / Source Web






S.D. / Source Web

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images





Partageons sur FacebooK