Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
19/01/2011 - 16:36

Six Nations: Marc Lièvremont bat le rappel des Toulousains et actus Sport

Six Nations: Marc Lièvremont bat le rappel des Toulousains - Open d'Australie: Federer tremble Wozniacki tient son rang - Open d'Australie: Gaël Monfils accède au 3e tour - NBA: les Clippers remportent le derby face aux Lakers - Ski: Kostelic continue de briller à Wengen - On veut revoir le Stade de France



Six Nations: Marc Lièvremont bat le rappel des Toulousains et actus Sport
Six Nations: Marc Lièvremont bat le rappel des Toulousains
L'analyse de la déroute de novembre face à l'Australie a débouché mercredi sur le rappel en masse des trois-quarts toulousains dans la sélection de 30 joueurs pour le Tournoi des Six Nations. L'ouvreur David Skrela, l'ailier Vincent Clerc, l'arrière ou ailier Maxime Médard et l'arrière ou centre Clément Poitrenaud avaient été exclus des trois tests de l'automne. Seul le centre Florian Fritz manque à l'appel et ce retour des chevau-légers rouges et noirs associé à l'éternelle présence de Yannick Jauzion donne une idée du jeu que va tenter de pratiquer le XV de France pendant la saison européenne et sans doute lors de la Coupe du monde à l'automne prochain. Marc Lièvremont, qui, autre conséquence du 59-16 récolté face aux Wallabies, s'est présenté seul en conférence de presse, l'a implicitement confirmé. "Ces 30 joueurs ont été retenus pour disputer le Tournoi pas la Coupe du monde, même si ce groupe est sans doute très proche de celui qui sera annoncé le 11 mars pour la Coupe du monde", a-t-il dit. Dans les lignes arrières reviennent aussi, mais parce qu'ils étaient blessés en novembre, l'ouvreur de Montpellier François Trinh-Duc et le centre de Perpignan Maxime Mermoz. (Reuters)

Open d'Australie: Federer tremble Wozniacki tient son rang
Le Suisse Roger Federer, deuxième joueur mondial et tenant du titre, a tremblé mercredi au deuxième tour de l'Open d'Australie où le Français Gilles Simon l'a poussé aux cinq sets. Federer s'est finalement imposé 6-2 6-3 4-6 4-6 6-3, gagnant ainsi le droit de poursuivre sa route dans l'épreuve face au Belge Xavier Malisse, 45e mondial, facile vainqueur de la tête de série n°25, l'Espagnol Albert Montanes, 6-4 6-0 6-1. Les autres prétendants au titre ont connu moins de difficultés que le Suisse mais leur tâche n'a pas forcément été facile, comme le prouve le début de match poussif de Novak Djokovic, troisième à l'ATP. Le Serbe a connu deux sets compliqués avant de finir en roue libre pour s'imposer en quatre manches (7-5 6-7 6-0 6-2) devant le Croate Ivan Dodig. (Reuters)

Open d'Australie: Gaël Monfils accède au 3e tour
Le Français Gaël Monfils, tête de série n°12, s'est qualifié mercredi pour le troisième tour de l'Open d'Australie de tennis en battant le Portugais Frederico Gil sur le score de 6-4 6-3 1-6 6-2. Monfils s'est imposé au 91e joueur mondial sur sa première balle de match et rencontrera au prochain tour le Suisse Stanislas Wawrinka, tête de série n°19. (Reuters)

NBA: les Clippers remportent le derby face aux Lakers
Les Clippers ont surpris dimanche leurs voisins des Lakers, doubles champions en titre, pour s'offrir un succès 99-92 au terme d'un derby de Los Angeles houleux en NBA. Les Clippers se sont offert le scalp de leurs prestigieux rivaux, qui restaient pourtant sur sept victoires consécutives, en renversant la vapeur dans le dernier quart-temps. Les Lakers ont pourtant mené de 12 points dans le troisième quart-temps et ils comptaient encore une avance de sept points à sept minutes de la sirène mais les Clippers, avec un Blake Griffin enfin réveillé, ont fait basculer la rencontre en trois minutes seulement. Après une première mi-temps timide, Griffin a inscrit 10 de ses 18 points dans le dernier quart-temps. Il en a profité pour s'offrir un 26e double-double consécutif, avec 15 rebonds. Griffin a toutefois fini la rencontre sur le banc, tout comme son coéquipier Baron Davis et, côté Lakers, Lamar Odom et Ron Artest. Les quatre joueurs ont été impliqués dans une échauffourée dans la raquette à quelques secondes du buzzer. (Reuters)

Ski: Kostelic continue de briller à Wengen
Le Croate Ivica Kostelic a remporté dimanche à Wengen sa deuxième victoire consécutive sur les pistes suisses en remportant le slalom, deux jours après s'être imposé dans le super combiné. En une minute 45 secondes et 28 centièmes, Kostelic a devancé de 93 centièmes l'Autrichien Marcel Hirscher et de 99 centièmes le Français Jean-Baptiste Grange, qui renoue ainsi avec le podium. Le Croate avait terminé deuxième de la première manche, derrière Hirscher et devant Grange. Kostelic, qui a signé à Wengen son quatrième succès de la saison, accroît son avance en tête du classement général de la Coupe du monde. Le Croate est également premier du classement de la spécialité devant Hirscher. Grange, vainqueur du Globe de cristal de la discipline en 2009, conserve sa quatrième place. Le Suédois Andre Myrher, deuxième de la Coupe du monde de slalom avant la course de Wengen, a dû se contenter dimanche d'une décevante 23e place après une seconde manche cauchemardesque. (Reuters)

On veut revoir le Stade de France
Le Marseillais Mathieu Valbuena souhaite retrouver les sensations d'une deuxième finale de Coupe de la Ligue consécutive en se qualifiant à Auxerre. Vous avez repris le championnat par une victoire, est-ce que cela vous rappelle votre parcours de la saison dernière ? Mathieu Valbuena : Nous avions à cur de reprendre le mieux possible, en battant Bordeaux. Même si nous n'avons pas été excellents, la victoire est méritée. Il y a eu beaucoup d'abnégation et d'envie chez nous. On peut mieux faire cependant dans l'utilisation du ballon.  Depuis le début de la saison, les observateurs estiment que votre potentiel laisse espérer mieux. Allez-vous enfin obtenir des meilleurs résultats ? Mathieu Valbuena : On est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, en Ligue 1, nous sommes là et nous jouons une place en finale de la Coupe de la Ligue. Mais, c'est vrai que dans le contenu c'est insuffisant. Nous avons eu six mois pour nous familiariser avec les joueurs recrutés, on doit désormais passer la vitesse supérieure. (Sport24)

Source : Yahoo Actualités

Ryma Mendy







Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: