Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
19/03/2008 - 09:01

Six civils afghans tués dans un raid de la coalition


Des soldats de la coalition internationale conduite par les Etats-Unis ont tué mardi six civils Afghans, dont une femme et deux enfants, lors d'une opération dans le village de Muqibel, dans la province de Khost (sud-est de l'Afghanistan), annoncent les autorités locales.



Cette "bavure" présumée a entraîné des manifestations de la population qui a appelé au djihad, la guerre sainte, et scandé "Mort à Bush" dans les rues.

Les soldats de la coalition ont attaqué dans la soirée deux maisons du village appartenant à deux frères soupçonnés d'être des activistes islamistes. Les victimes civiles sont trois hommes, une femme et deux enfants de moins de dix ans, a précisé à Reuters le gouverneur du district, Gul Qasim.

"Plusieurs militants armés, deux d'entre eux barricadés dans un bâtiment, ont ouvert le feu sur les forces de la coalition (...) qui ont riposté en tuant Bismullah, son frère Rahim Jan et plusieurs autres militants en armes", a dit pour sa part un porte-parole de la coalition, le commandant Chris Belcher.

Les soldats ont ensuite découvert les corps sans vie d'une femme et d'un enfant dans le bâtiment, a-t-il ajouté, accusant les islamistes de ne pas avoir cherché à les mettre à l'abri.

Les enfants portaient des blessures par balles à la tête et au thorax, a rapporté un témoin.

Deux hommes ont été arrêtés par les soldats lors du raid.

La coalition emmenée par les Etats-Unis dans le cadre de l'opération "Liberté immuable" lancée fin 2001 compte 7.000 hommes. Elle opère parallèlement à la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf), dont les quelque 44.000 soldats sont sous commandement de l'Otan.

Mardi, deux députés afghans ont accusé l'Isaf d'avoir tué une trentaine de personnes, dont des civils, lors d'un raid aérien dans la province d'Helmand, dans le sud du pays.

L'Isaf, pour sa part, parle d'une douzaine d'activistes taliban tués lors d'un raid aérien alors qu'ils circulaient à bord de trois véhicules sur une route de la région, loin de toute habitation, et dément la mort de civils.

yahoo.com

Y.K/sourcesWeb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn