Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
22/02/2008 - 15:00

SkyDrive : le stockage en ligne de Microsoft poussé à 5 Go


Microsoft a ouvert officiellement son service SkyDrive dans 36 pays, dont la France. Qu’est-ce que SkyDrive ? Un service d’hébergement et de stockage en ligne. Proposant 5 Go d’espace disponible, il permet de stocker un grand nombre de documents, avec une sélection de répertoires pour les trier, ainsi qu’un dossier Public pour le contenu qu’on souhaite partager sans restriction.



La bonne nouvelle est que ce service est compatible avec un grand nombre de navigateurs. Nous l’avons testé avec succès avec Internet Explorer 6 et 7, Firefox sous Windows, Mac OS X et Linux, Opera sur ces trois plateformes, ainsi que Safari sous Leopard.

Bien que l’interface d’envoi des fichiers aurait à gagner en souplesse, le service fait exactement ce pour quoi il a été conçu, en étant relativement rapide. On peut créer autant de répertoires qu’on le désire et envoyer des fichiers dans la limite de l’espace autorisé. On accède ensuite à son espace par n’importe quel navigateur courant.

La gestion du dossier Public est relativement intéressante, car SkyDrive propose de partager facilement le lien d’accès pour l’envoyer à des contacts, notamment par courrier électronique. Un bouton de code intégré permet également d’obtenir le code à coller dans une page web pour placer un raccourci que les visiteurs pourront utiliser pour se rendre sur l’espace publique.

Yahoo.fr

M.D/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: